You are viewing a single comment's thread from:

RE: !!! Alerte !!! À lire !!!!

in #fr6 years ago

Je pense que c'est de Steem et pas de Steemit que tu veux parler. Il ne faut pas oublier que Steem est en bêta et donc en permanente évolution. Ces abus seront probablement fixés lors d'un prochain hard-fork, c'était bien pire avant quand les récompenses n'étaient pas linéaires. Mais Steem n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé, ce n'est pas via une faille dans la blockchain que ces actions se sont produites. C'est à cause d'un manque de sécurité de la part d'Utopian qui a permis d'utiliser les token SteemConnect de plusieurs comptes pour voter des posts.

Plutôt que de me plaindre de ce qui s'est passé, je serais plutôt du genre à féliciter l'équipe derrière SteemConnect pour leur réactivité. Il ne s'est écoulé qu'une heure entre le premier vote et la désactivation d'Utopian par SteemConnect. Je félicite aussi Utopian qui a agit très professionnellement en en prenant l'entière responsabilité et en saisissant cette occasion pour mettre le site hors-ligne jusqu'à avoir un système qui ne sera plus du proof of concept, et qui deux heures après les événements discutait de ce qu'il s'était passé dans un chat vocal ouvert à tous sur Discord. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à les éviter par la suite, que cet événement serve de leçon à tous les développeurs voulant se lancer dans Steem.

TL;DR: Steem n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé. Le fautif est Utopian, la preuve simple est que si je ne m'étais jamais connecté à Utopian de ma vie, je n'aurais jamais voté les 5-6 posts qui ont été ciblés par "l'attaqueur". J'espère cependant qu'Utopian ne perdra pas trop en réputation car c'est un des meilleurs projets de la blockchain Steem à ce jour.

Sort:  

merci de l'éclaircissement et de ton avis sur la chose !
Vu comme ça c'est vrai sa change. Vivement le fork alors ! :)