[Contest/Concours] The French Touch - 50% SBD - Fr - En

in #fr6 years ago (edited)

contest.jpg

English version below
Salut à tous !

Vous aimez la France ? Dites-le nous ! Pour participer, dites-nous ce que vous préférez dans notre beau pays !

Règles de participation :

  • Upvotez ce post
  • Resteemez ce post
  • Dites en commentaire ce que vous aimez en France

Vous pourrez gagner 50% des SBD récoltés sur ce post. J'ajouterai 2 SBD à titre de participation personnelle.
Le gagnant sera tiré au sort samedi prochain.
Note : le concours pourra être invalidé en fonction d'une participation trop faible.


Hi all !

Do you like France ? Tell us how much !

Participating rules :

  • Upvote this post
  • Resteem this post
  • Comment by telling what you like in France
    You can win 50% of the collected SBD for this post. I'll add 2 SBD for my own participation.
    Winner will be picked up randomly next saturday.
    Note : contest may be canceled if the participation rate is too low.

A très bientôt ! / See ya !

Sort:  

Ce que j'aime en France c'est le patrimoine culturel : les monuments, l'art, la gastronomie... C'est aussi la langue, la langue française est magnifique et puis c'est les gens, ont peut dire n'importe quoi, le français quand on le connait est sympa, acceuillant, généreux...

Votre Roquefort, votre pinard, les bières de la brasserie Lancelot en Bretagne, Marcel Gotlib, Renaud, la côte d'Azur et vos françaises. J'allais oublier Gainsbourg!

Bravo (surtout pour la bière bretonne !). N'oublie pas d'upvoter et de resteemer pour valider ta participation !

Après avoir visité ton blog, j'ai décidé d'upvoter et resteemer.

Qu'est ce que j'aime ta Bretagne ! J'ai participé à un stage de géobiologie sacrée dans la forêt de Brocéliande et alentours il y a 1 an et demi. J'ai même fait la fête du fer à Pimpon. J'ai vraiment envie d'y retourner.

C'est une région fantastique, c'est clair !
PS : la brasserie Lancelot est à 10 kilomètres de chez moi !

On est repartit de là avec 240 bouteilles!

IMG_3512.JPG

IMG_3494.JPG

IMG_3491.JPG

IMG_3496.JPG

La France, notre beau pays. J'aime ses paysages, ses monuments et la bonne cuisinne. J'aime particulièrement La Réunion!

La nature !

J'adore la gastronomie française. Chaque région a ses spécialités. Il y a même tellement de bonnes choses que c'est difficile de faire un choix xD !
A part ça, les paysages en France ont aussi une grande diversité.
Et moi qui suis fan de bagnoles, je peux dire qu'il y a un constructeur que j'apprécie beaucoup, c'est Peugeot ^^ de la GTI d'antan à aujourd'hui, il y a eu de belles créations.

J'aime beaucoup de choses en France, l'Histoire, la Bretagne, la gastronomie, le vin, la bière bretonne qui rivalise avec nos bières belges, héhé ! Il y de beaux paysages bien variés aussi ... ;) Vivement que je puisse y retourner flâner ...

Moi ce que j'aime c'est la nourriture !
Et comme le dit Florence les paysages variés.
Mais par dessus tout : la Bretagne ;-)
Kenavo!

vin_et_fromage.jpg

Les vins et les fromages bien évidemment :)

Clairement la Gas-tro-no-mie!!
Olala, tellement de bonnes choses à manger!
Le baeckeoffe, le cassoulet, le boeuf bourguignon, le pâté lorrain, les crêpes bretonnes, la bouillabaisse..
La nature, mes belles Vosges! Le vin, ma belle Alsace!
Le patrimoine culturel et nos beaux monuments!
Franchement, j'ai la chair de poule dès que je me retrouve face à la cathédrale de Strasbourg, une beauté architecturale et tellement imposante! Wouaw!
J'aime les accents de nos différentes régions!

En conclusion j'aime beaucoup de choses de notre beau pays, mais surtout la bouffe! LOL

Et le fromage pardi!
Comment j'ai pu oublier ça!
Roquefort, munster, camenbert, morbier, chèvre, tête de moine, l'ossau iraty, le comté..
Franchement, j'ai goûté l'ossau iraty il y a peu pour la première de ma vie.. Euh.. Je ne sais comment dire.. mais orgasme culinaire! Un fromage magnifiquement délicieux au top du tip top!
Bon allez, je vais m'en payer une tranche!