You are viewing a single comment's thread from:

RE: En attendant l'été : Mi Mars, Les premiers semis.

in #fr6 years ago

sympa tes photos! mais dans quelle région est tu pour avoir dèjà tes semis de sortis ? je commene a peine , perso je suis dans les vosges et c'est frileux jusqu'en début mai! sinon je fait comme toi des semis au chaud dans la maison, mais je ne pourrai mettre en terre que mi avril sous un grand tunnel et mi mai ce sera le top ! je ferai des posts dans quelques temps je cultive bio un peu en permaculture.

Sort:  

Hey ! Pardon pour mon temps de réponse, alors je suis en normandie, mais je fais mes premiers semis en intérieur. Ce n'est qu'une première fournée pour évaluer comment les plantes s'en sortent durant 1 mois entier (voir plus) dans ce genre de contenants. Je m'y suis donc un peu pris à l'avance, mais rien dehors encore !
De même, mi avril je commence à garnir mes serres ;) tomates poivrons aubergine aromatiques iront dedans, le reste attendra les beaux jours début mai ou mi mai selon le climat de mes jardins ;)

c'est pas grave, comme dit le proverbe "mieux vaut tard que jamais " a oui je comprends mieux ! merci ! je viens de faire mes semis de tomates , poivrons , oeillet d'inde, petits pois, sauge, basilic et divers laitue tous au chaud bien sur dans le bureau !! mais je pense qu'en Normandie (région de ma toute petite enfance !) il fait quand même moins froid que dans les vosges ! alors bon futur jardinage a toi !