[ FR | EN ] Je me présente ! I'm introduce myself !

in #fr2 years ago
Qui suis-je ?

yaSvTxJr_400x400.jpg
Une photo de Floppa pour me représenter

Bonjour ! Je m'appelle Thibaud, j'ai 18 ans, je suis Français et je vis actuellement au Québec pour mes études supérieures !

Depuis tout petit, j'ai grandi avec les jeux vidéos et la musique ! Pour les jeux vidéos, mes premières consoles étaient la Wii et la DS. Sur Wii, j'adorais jouer à Super Mario Galaxy, Mario Kart WII, Super Smash Bros Brawl et surtout grâce à la console virtuelle, je découvrais des classiques NES, SNES et N64 ! Bref, j'adorais les jeux vidéos et quelque part, j'ai toujours su ce que je voulais faire plus tard : développeur de jeu vidéo !

Mais ce n'est pas tout ! Pour la musique, j'adorais écouter les Beatles quand je m'endormais ! J'adore Paul McCartney, mes musiques préférés des Beatles viennent toutes de lui ( Michelle, Eleanor Rigby ), c'est un excellent parolier, l'un de mes paroliers préférés de tout les temps ! J'ai aussi connu Led Zeppelin et Muse ! En fait, j'ai toujours eu un amour pour le rock britannique, la preuve : mon genre préféré, le rock progressif, vient du Royaume-Uni. J'adore King Crimson, la plupart des gens adorent Pink Floyd car il est clair que c'est le groupe Prog Rock le plus connu au monde. Certes, j'aime beaucoup Pink Floyd ( Roger Waters est un très bon parolier, après vu son vécu, ça explique beaucoup de choses ), mais pour moi, ce groupe n'arrive pas à la cheville de cet opéra psychédélique qu'est King Crimson.

En plus d'être un auditeur, je suis bassiste ! Avant la basse, j'avais testé le violon et la batterie. Le violon, je suis tombé sous le charme en ayant vu le violoniste en joué lors de l'anniversaire de mon grand-père mais en prenant des cours, ça m'avait découragé et c'est dommage... La batterie, c'était à une époque où je n'avais pas confiance en moi et où j'étais fou amoureux d'une fille et en voyant un de ses amis ( qui était un mec super beau et charmant et en plus super sympa ) jouer de la batterie au spectacle de collège et voir tout le monde l'applaudir, et bien forcément, ça a fortement joué sur l'esprit du jeune Thibaud. J'avais donc forcé mes parents à m'acheter une batterie et des cours de batterie. J'ai donc eu une batterie électrique ( que j'ai toujours mais dans ma maison en France ) et j'ai pris des cours avec un batteur pro de 40 ans d'expérience et qui a aussi jouer pour Jean-Jacques Goldman ! Il était super sympa et franchement les cours étaient top... mais, je ne sais pas comment, il est arrivé un moment où j'ai fais une transition de batteur à bassiste. Même, mon dernier cours de batterie, c'était quelques jours après avoir obtenu ma basse. Pour la basse, je ne saurais pas vraiment comment expliquer pourquoi j'ai voulu en avoir une, ni même qu'est-ce qui m'a poussé à devenir bassiste, mais voilà ! Aujourd'hui, j'ai mis de côté la batterie ( sans pour autant la mettre de côté ) et suis devenu un bassiste !

20211213_175624.png

En Septembre 2021, une nouvelle ère de ma vie commençait : je quitte le foyer familial et quitte la France pour m'installer au Québec et faire mes études de Game Programming à l'école Isart DIGITAL sur Montréal. J'aime beaucoup mes études, même si je suis très probablement le pire élève de ma classe vu comment je galère, je fais quand même des efforts et j'aime voir mes efforts se faire et porter ses fruits. Quand je pense qu'il y a quelques mois, je n'arrivais pas à faire afficher une simple ligne de texte dans la console, aujourd'hui je sors d'1 mois de développement d'un jeu vidéo en équipe, et j'en suis très fier de voir que j'ai pu apporter quelque chose.

Même si pour être honnête, je me sens pas très bien au sein de mon école socialement parlant et ce suite à plusieurs embrouilles comme une soirée où j'étais bourré et dis de mauvaises choses, que je désapprouve totalement en tant que personne qui cherche à être une bonne personne et ancienne victime de harcèlement, qui font qu'actuellement dans mon école je me suis isoler car je ne sais plus qui m'aime et qui ne m'aime pas. Ou encore un gars de ma classe qui me harcèle, m'insulte, me souhaite la mort, me dit que je suis un mec bizarre et le tout devant ma classe.

Bref, des choses sympathiques qui donnent très envie de venir tout les jours avec le sourire !

Mais bon, malgré tout ça, je tiens bon, même si il y a des fois où je me sens détruit de l'intérieur, je tiens bon parce que peu de personnes de mon âge partent de chez leurs parents et vont étudier à l'étranger. Et rien que pour ça, je peux me permettre d'avoir de la fierté et un peu confiance en moi même si ce dernier point n'est pas du tout accomplie.

Je ne compte pas les fois où je ne suis pas venu à l'école car j'étais pas bien, toutes les fois où j'étais fatigué mentalement et j'avais envie de rentrer chez moi et de ne plus en ressortir, et surtout de cette nuit blanche de Mercredi où j'ai fais une grosse remise en question et me suis rendu compte de choses très très sombres dans mon inconscient qui font que je suis proche d'être en danger de soit me faire du mal, soit devenir complétement fou. Et, je ne sais pas si c'est un phénomène courant dans la physiologie et la psychologie humaine, mais depuis cette nuit blanche, il se passe toujours le même scénario chaque Mercredi. Chaque Mercredi, je fais une nuit blanche où je réfléchis sur moi-même pendant une nuit entière où je suis censé me reposer. Et à la levée du soleil, je suis pas bien car je déprime et en plus j'ai le cerveau en compote car je n'ai pas dormi. Ce qui est parfait quand vous faites des études pour un travail où vous êtes censé être tout le temps opérationnel...

C'est drôle en fait, je voulais écrire ce post pour me présenter mais au final, j'ai dévoiler qui je suis : je suis Thibaud, un jeune homme qui doute de lui-même, qui ne sens pas tout le temps bien dans sa tête et dans sa peau, qui aurait aimé que la vie lui souris un peu. Mais je suis aussi Thibaud, un jeune homme qui adore les jeux vidéos, qui adore la musique, qui joue de la basse, qui sait quel métier il veut faire, quels sont ses passions, ses idées de composition musicale, ses projets de jeu vidéo et surtout qui adore quand les gens aiment ses créations.

J'ai découvert et rejoins PeakD grâce à @bambukah, et je lui en remercie profondément. Savoir qu'il y a un endroit où je peux m'exprimer librement, gagner un peu d'argent sur ces paroles, c'est fantastique. C'est la première fois que je fais un post, c'est donc normal si je fais des petites erreurs par-ci, par-là ahah

J'ai tellement d'idées de posts à faire : un post sur Hotline Miami qui est un jeu qui est en train de me prendre la tête en ce moment, un post sur Black Mirror qui a remis en question mes pensées sur l'humanité, un post présentant mon projet de jeu vidéo : le projet Manipulation. Bref beaucoup de choses...

En tout cas, j'espère que vous avez aimé lire ce que j'ai écris, je suis ouvert à la discussion et si vous voulez faire connaissance, ça sera avec grand plaisir !

Merci Beaucoup, et bonne soirée :)

Who am I?

yaSvTxJr_400x400.jpg
A picture of Floppa to represent me

Hello ! My name is Thibaud, I'm 18 years old, I'm French and I'm currently living in Quebec for my graduate studies!

Since I was little, I grew up with video games and music! For video games, my first consoles were the Wii and the DS. On Wii, I loved playing Super Mario Galaxy, Mario Kart WII, Super Smash Bros Brawl and especially thanks to the virtual console, I discovered NES, SNES and N64 classics! In short, I loved video games and somehow I always knew what I wanted to do later: video game developer!

But that's not all! As for music, I loved listening to the Beatles when I fell asleep! I love Paul McCartney, my favorite Beatles songs are all from him (Michelle, Eleanor Rigby), he's a great lyricist, one of my favorite lyricists of all time! I also knew Led Zeppelin and Muse ! In fact, I've always had a love for British rock, the proof: my favorite genre, progressive rock, comes from the UK. I love King Crimson, most people love Pink Floyd because it's clear that they are the most famous prog rock band in the world. Of course, I like Pink Floyd a lot (Roger Waters is a very good lyricist, after all, that explains a lot), but for me, this band doesn't come close to the psychedelic opera that is King Crimson.

In addition to being a listener, I am a bass player! Before the bass, I had tried the violin and the drums. The violin, I fell under the charm by having seen the violinist playing it at the time of the birthday of my grandfather but by taking lessons, that had discouraged me and it is a pity... The drums, it was at a time when I had no confidence in myself and when I was madly in love with a girl and seeing one of her friends (who was a very handsome and charming guy and moreover very nice) playing drums at the college show and seeing everyone applauding him, well, it obviously had a strong influence on the young Thibaud's mind. So I forced my parents to buy me a drum set and drum lessons. So I got an electric drum set (which I still have but in my house in France) and I took lessons with a professional drummer with 40 years of experience who also played for Jean-Jacques Goldman ( famous French singer ) ! He was very nice and frankly the lessons were great... but, I don't know how, there came a time when I made a transition from drummer to bass player. Even, my last drum lesson was a few days after I got my bass. For the bass, I wouldn't really know how to explain why I wanted to have one, or even what made me become a bass player, but there you go! Today, I put aside the drums (without putting them aside) and became a bass player!

In September 2021, a new era of my life began: I left my family home and France to settle in Quebec and study Game Programming at Isart DIGITAL school in Montreal. I love my studies, even if I'm probably the worst student in my class considering how hard I work, I still make efforts and I like to see my efforts being made and bearing fruit. When I think that a few months ago, I couldn't manage to display a simple line of text in the console, today I've just finished 1 month of developing a video game in a team, and I'm very proud to see that I was able to contribute something.

Even if to be honest, I don't feel very well within my school socially speaking and this following several mishaps like a party where I was drunk and said bad things, that I totally disapprove as a person who tries to be a good person and a former victim of harassment, which make that currently in my school I isolated myself because I don't know anymore who likes me and who doesn't. Or a guy of my class who doesn't like me. Or a guy in my class who harasses me, insults me, wishes me dead, tells me I'm a weird guy and all in front of my class.

In short, nice things that make you want to come every day with a smile!

But despite all this, I hold on, even if there are times when I feel destroyed inside, I hold on because few people of my age leave their parent's home and go to study out of his country. And just because of that, I can afford to have some pride and confidence in myself even if the latter is not at all accomplished.

I don't count the times I didn't come to school because I wasn't feeling well, all the times I was mentally tired and I wanted to go home and not come out again, and especially that sleepless night on Wednesday when I did a lot of soul-searching and realized some very, very dark things in my subconscious that make me close to being in danger of either hurting myself or going completely crazy. And, I don't know if it's a common phenomenon in human physiology and psychology, but since that sleepless night, the same scenario happens every Wednesday. Every Wednesday, I pull an all-nighter where I think about myself for an entire night where I'm supposed to rest. And when the sun comes up, I'm not feeling well because I'm depressed and my brain is messed up because I didn't sleep. Which is perfect when you're studying for a job where you're supposed to be operational all the time...

It's funny actually, I wanted to write this post to introduce myself but in the end, I revealed who I am: I'm Thibaud, a young man who doubts himself, who doesn't feel good all the time in his head and in his skin, who would have liked life to smile a little bit. But I'm also Thibaud, a young man who loves video games, who loves music, who plays bass, who knows what job he wants to do, what his passions are, his musical composition ideas, his video game projects, and above all who loves it when people like his creations.

I discovered and joined PeakD thanks to @bambukah, and I thank him deeply. Knowing that there is a place where I can express myself freely, earn some money on these words, is fantastic. It's the first time I'm making a post, so it's normal if I make little mistakes here and there ahah

I have so many ideas of posts to do: a post about Hotline Miami which is a game that is taking my head right now, a post about Black Mirror which has challenged my thoughts about humanity, a post presenting my video game project: the Manipulation project. In short, a lot of things...

Anyway, I hope you enjoyed reading what I wrote, I'm open to discussion and if you want to get to know me, it will be with great pleasure!

Thanks a lot, and have a nice evening :)

Sort:  

Welcome thibaudj!
Ecency is fastest website, mobile and desktop application that improves your experience on Hive.

Use Ecency daily to boost your growth on platform!

Support Ecency
Vote for new Proposal
Delegate HP and earn more

Bienvenu sur Hive !

Merci ! :)

Hello @thibaudj! This is @indayclara from @ocd (Original Content Decentralized) team. We saw that you already posted your first blog here in Hive! Congratulations and welcome to Hive!

You did reveal who you are! What I truly admired about you is your bravery and courage to face the world despite being depressed and not feeling good all the time. I do hope you are at a better place right now. We would love to witness your passion for music! You can share your videos of playing your instruments in 3speak.tv or in the Music Community. For your future blogs about Gaming, you can share them in Hive Gaming or Blockchain Gaming.

We have other amazing Communities to explore or you can check out the Communities Incubation Program.If you are looking for tips and information as a Hive newbie, click here.

Also, letting you know since content on the Hive platform is monetized, using other people’s ideas or images could be considered as an offense and which is also viewed in a serious light on the blockchain. Here is a useful collection of resources about how plagiarism and abuse is viewed and handled on Hive.

If you have questions, you can hop into Discord server and we'll gladly answer your questions.

Hello ! Thank you for your comment and your help ! I'll remember to do post my blogs of music and video games out there !

Also, don't worry, i don't have the intention to do plagiarism isn't in my personality. I hate the idea of stealing ideas and creations, so i will totally respect the concept of making things that are unique without stealing !

I'll join your discord server with pleasure :)

Congratulations @thibaudj! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):

You received more than 50 upvotes.
Your next target is to reach 100 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!

Bonjour !

En tant que membre francophone de Hive, vous avez été ajouté à l'auto-vote de @laruche.

La puissance de vote de base est de 25%, un vote tout les 24h et 7 max par semaine.
Vous pouvez augmenter la puissance de vote en déléguant à la Ruche si vous le souhaitez. Voici notre serveur Discord si vous avez des questions ou juste pour discuter avec d'autres francophones de Hive !

https://discord.gg/46gdrud

Bienvenue dans la Ruche !

Loading...