Rapport de stage angélique

in #fr6 years ago

book-3406206_640.jpg
#uneimageuntexte est un challenge amateur permettant aux auteurs en herbe d’écrire leurs propres petites histoires.
Le principe est simple : une image choisie et postée par le maître du challenge sert d’inspiration aux participants qui imaginent une histoire de 2000 mots maximum dans le style, le genre et l’esthétisme de leur choix. Tout est possible, la seule limite étant l’imagination !
À la fin du challenge, le maître choisi parmi les textes participants celui qu’il préfère personnellement et déclare son auteur vainqueur.
Le vainqueur devient le nouveau maître du challenge et choisi, à son tour, une image de son choix qui servira d’inspiration pour le challenge suivant.

téléchargement (1).jpg

Les pas qui me mènent vers la grande Tour de Jehoel, ralentissent au fur à mesure de leur progression, sans doute alourdis par une forte appréhension. Mes ailes se froissent de contrariété.

J’ai du faire une bêtise pour être convoqué ainsi, en dehors de toute réunion officielle.
Oui, c’est sûr, j’ai fait une bêtise… Mais… Laquelle ?

questionement.jpg

Ma mémoire tente de redéfinir toute cette dernière période de stage, passée dans le plan quadridimensionnel des humains, à la recherche de quelques maladresses de ma part, inconduites ou désobéissances aux règles… Mais rien. De bonne foi, de toute façon, un ange stagiaire ne peut être que de bonne foi, je ne vois aucune faille durant mon stage « humanité ».

Je fus surpris que la porte de la tour vienne à moi si tôt, trop tôt. Nerveux, je pénètre dans le quartier de mon supérieur, l’Archange Jehoel. Aussitôt dans son espace, mon cœur change de cadence et l’insatisfaction presque palpable de Jehoel flottait dans l’air.

Guardian-Angel-Jehoel.jpg

« Approche, apprenti, j’ai à te parler. » Sa voix cristalline avait quelque chose de cassant.
J’ai du faire une bêtise… j’en suis sûr maintenant.

Ailes et tête basses, je m’approche et m’agenouille, attendant la remontrance.

« Lors de ton stage dans le plan quadridimensionnel, il y a eu un incident. Vois-tu lequel ? »

Nous y voilà.

Je bredouille ma réponse négative… et, comme un éclair dans un ciel paisible, la voix de Jehoel tonna :

« Et Anna ! Tu ne t’en souviens pas ? Anna ! »
Pris au dépourvu, mes yeux s’arrondissent d’étonnement pour toute réponse.

« Eh bien Anna est amoureuse de toi ! Elle se meurt depuis ton départ et refuse de vivre… Elle veut te revoir ! Mais qu’as-tu fait, apprenti ???! »

téléchargement.jpg

Cette fois, ce n’était plus de l’insatisfaction mais de la colère, rarissime chez Jehoel.

« Je… Je ne comprends pas, Maître… J’ai rendu service à Anna comme à une centaine d’autres humains et… »

« Et tu lui es apparu sous les traits d’un beau jeune homme venu à son secours ! Comment veux-tu qu’elle ne tombe pas amoureuse ? Ce fut irréfléchi et dépourvu de compassion ! »

« De… De compassion ? Mais pas du tout, je voulais l’aider ! » Plaidais-je.

« Oui, de compassion, apprenti. Tu as voulu la séduire par ta beauté… En plus, qui n’est même pas tienne, mais une image empruntée dans l’imagination humaine ! »

lurking-cupid-angel-of-love.jpg

« La séduire ?? »

J’étais atterré. C’était donc ce sentiment bizarre, qui flotte comme un nuage au dessus de la tête comme un désir presque malsain.
Il m’a fallu quelques temps pour analyser ce que voulais dire « séduire » et « tomber amoureux »… Ces notions complètement abstraites pour nous. Mais comment est-ce possible ? J’étais anéanti.

4sorbpzy.jpg

Jehoel lu dans mes pensées et ce fut avec davantage de douceur qu’elle m’expliqua :
« C’est un piège dans lequel on tombe facilement. C’est pourquoi, ta formation n’est pas terminée… et ton passage au plan de dimension supérieure ne t’est pas encore acquis. »

« Je redouble alors ? »

Mon Maître sourit et je devine un attendrissement.
« Oui, tu redoubles. Tu ne dois pas oublier que le plan humain induit cette difficulté : ne pas céder à l’illusion de l’égo. En voulant séduire, tu as cédé à cette illusion et c’est pour l’égo que tu as joué de séduction. Le résultat est catastrophique car à cause de cela, une humaine va mourir… Tu dois réparer. »

« Mais, comment ? »

« A toi de trouver, apprenti. » Jehoel disparut dans la lumière filtrée à travers les vitraux de sa tour, tandis que les murs de la tour eux-mêmes s’évanouirent.

Je me retrouve, comme au début du stage, flottant au dessus d’une rivière, quelque part sur terre, plan quadridimensionnel des humains.

Je n’ai pas de forme, pas de nom… je suis un ange en formation, un ange en devenir. Mais pour le moment, il me faut endosser l’aspect d’un homme.

Voyons… Anna… A quoi ressemble t-elle déjà ? Où vit-elle ? Je laisse mes schémas mnésiques se reformer et le visage d’Anna se dessine enfin en face de moi, flottant tel un nuage blanc. Oui, c’est vrai que je l’ai « sentie » jolie lorsque je l’ai rencontrée… Une vibration pure et innocente comme une rosée astrale.

forme-nuage-visage-femme-2.jpg

Je me connecte sur cette image et immédiatement, je me retrouve en face d’elle, Anna. Elle ne peut me voir… je suis encore informe.
Elle est allongée dans un lit d’hôpital. Pâle et faible, une perfusion à son bras.

« Que faire ? Que faire… Jehoel, inspirez-moi…. »

Je sentis la caresse d’une brise légère, me poussant vers le couloir qui jouxte la chambre d’hôpital. Là, un miroir pendait sur le mur. Devant ce miroir, je pris forme… Un homme de petite taille, brun, au corps non pas musclé comme le précédent que j’avais crée mais plutôt en chair, voire un peu gras. Mon visage est rond, affable. Mes yeux n’étaient plus pervenche comme je l’avais choisi auparavant mais marron… chaud et profond. Sur mes joues rebondies, pas de barbe, mais une peau un peu grêlée par des traces d’ancienne acné. Cette personne reflétée par le miroir était très loin du jeune homme musclé, cheveu de jais aux yeux envoûtants et teint d'albâtre que Anna a connu plus tôt.

2257c0579bba456.jpg

J’entre dans la chambre d’Anna, cette fois, bien ancré et incarné. Doucement, je lui pris la main… Elle se réveilla pour me dévisager, curieuse…

« Bonjour Anna, je suis venu vous rendre visite… »

« Ah… »

Anna était si faible que ses yeux se refermèrent… Mais sa main n’avait pas lâché la mienne. Au bout d’un moment de long silence, elle prit une inspiration et murmura, toujours les yeux fermés :

« Enfin, tu es revenu à moi, mon amour… »

Je crois n’avoir jamais été aussi surpris de ma vie d’ange stagiaire… et une vie d’ange stagiaire, même si elle est plus courte que celle d’un ange titulaire, est tout de même longue, très longue.

Comment expliquer qu’Anna m’ait reconnu alors que j’avais emprunté une forme humaine complètement différente ?

« Ta vibration, Ange Stagiaire, elle a reconnu ta vibration… » Murmura une voix que je reconnu comme celle de Jehoel. « Tu as encore à apprendre beaucoup des humains… »

Une vague d’une émotion inconnue me submergea, faite de douceur intense et de fraîcheur infinie, comme un bonheur inouïe, une bénédiction… Presque incongrue.

"Je suis donc aimé…"

Des larmes émergèrent de mes yeux d’humain…

« Et là, est-ce l’égo, mon Maître ? » Demandais-je silencieusement.

Aucune réponse. C’est donc à moi de découvrir.

Au bout de quelques jours, la santé d’Anna se rétablit miraculeusement (normal), et au bout de quelques mois terrestres (qui, par rapport à notre plan, est équivalent à une respiration), nous nous sommes unis.

Mon corps humain était sain, et même s’il n’était pas bien séduisant, Anna m’aimait inconditionnellement. J’ai appris à être amoureux. C’est difficile mais une fois acquis, cet état étrange est plutôt agréable…
Au bout de quelques temps, Anna nous fit don d’un miracle : Un ENFANT !
Jamais Ange stagiaire n’a tant pleuré de joies ! Mon enfant !

large_14551_40016.jpg

« L’égo », retentit une voix dans mon esprit…

« Oui, et je m’en fiche bien ! C’est un miracle, c’est une magie, c’est mon enfant ! » Répondis-je à la voix… de Jehoel.

Mais, dans ce plan humain, où tout stagiaire doit apprendre et comprendre la dualité : La lumière et l’ombre, le haut et le bas, l’eau et le feu, la vie et la mort, j’ai du faire l’expérience de la séparation après l’union : Anna mourut quelques temps après la naissance de notre enfant.

taiji.jpg

Pas de tristesse, pas de larme, pas d’amertume. Anna est passée dans le plan des informes en attendant de réussir les tests pour devenir ange stagiaire, car elle n’avait pas la nature du démon… Je la retrouverai plus tard, sous une autre forme ou sans forme... Peut-être serais-je même son formateur...

Me reste mon fils…

Ego, cher égo… Je ne veux pas laisser cet enfant seul, mi humain mi ange (stagiaire).

C’est avec toute la volonté de mon égo que j’ai sollicité une exceptionnelle prière vers le ciel : « Jehoel, Maître à la bonté infinie, Maître de la Présence Divine, Entendez-moi ! Permettez-moi de venir vers vous avec cet enfant, fruit de mon expérience humaine ! Permettez-moi de lui montrer les couleurs de notre plan, de notre royaume bienveillant ! »

Comme une réponse à mon appel, le chemin devant moi s’illumine et un portail vers l’Infinie Joie s’ouvre, comme une invitation.

book-3406206_640.jpg

« Mais n’oublie pas, Ange stagiaire, que cet Être a sa liberté d’être… Lui-même choisira sa Voie, tu dois défaire toute attache. » Jehoel était maintenant devant moi.

« Mais quand, cher Maître ? Quand il sera adulte ? »

« Non. Maintenant. Ici. »

« Déjà… » lui répondis-je.

« Car ici et maintenant se trouve l’éternité. Tu le sais, cher Ange. »

C’est à ce moment que j’ai pris conscience de ma titularisation. J’ai réussi mon examen et reçu mon auréole !

sticker-ailes-d-ange-ambiance-sticker-mac_AngelWings.png

Merci d'avoir lu mon rapport de stage... et soyez bénis de tant de patience.

maleangel_hjzsuf3l.jpg

Toutes les illustrations de ce texte sont des images sources.

mascotte.jpg

Sort:  

Ah, tu m'épates toujour avec ton imagination débordante!
C'est une merveilleuse histoire d'amour , et l'ego qui nous fait faire souvent des erreurs.
J'attendrais une suite sur l'histoire de son fils ! Haha

ben son fils s'est vu pousser des ailes de chauve souris et une queue en pointe, nhark nhark nhark ! En tout cas, ton image est très inspirante !

Hello @tiloupsa. Géniale histoire! Je suis émerveillée par l'imagination que tu as et ta façon si vivante de raconter. J'espère que d'autres textes vont arriver! En tout cas moi je suis beaucoup moins légère que toi et je crains fort de tous vous ennuyer avec ma prose. Tant pis, un challenge est un challenge!

meuh non Ofildutemps ! Tu ne vas pas nous ennuyer : Tout écrivain a sa plume personnelle et c'est cette diversité qui fait la richesse de nos échanges. De toute façon, faute à Archéo, son image n'est pas bien marrante, na ! Mais inspirante, oui... ;-)

Très maligne @tiloupsa. Tu t'es servie de la photo, non pas comme point de départ, mais en conclusion. De toute façon, tu arrives toujours à nous livrer une merveilleuse histoire. Bravo encore une fois ! Psssst ! qu'est-ce tu mets dans ta plume ? du Super sans plomb ?

ha!ha! mon carburant : une bonne dose de "jemprenpaosérieu" et plein d'amour... Merci pour ton encouragement :