You are viewing a single comment's thread from:

RE: RÉSULTATS (#umeimageunttexte04) : UNE IMAGE UN TEXTE : C’est quoi ton secret ?

in #fr6 years ago (edited)

MERCI Peeknpoke mon cher barbare !
J'adore tes retours sur nos récits, ce qui nous fait avancer et donne une autre vision de notre point de vue d'écrivains (ou écrits vains pour ma part)... J'aime écrire et j'ai tenté l'écriture d'un livre voilà 18 ans : le vent immobile est le titre de mon livre... mais c'était un balbutiement. Depuis, mon entourage m'encourage à reprendre ce livre et de le ré-écrire mais je n'ai pas le courage. Et puis je n'ai plus grand' chose à dire : j'ai mille choses à vivre, dans l'instant. Puis j'oublie. Pour revivre l'instant d'après tout aussi intensément comme une nouvelle respiration... Alors, comment écrire un livre ?
En tout cas, merci pour m'avoir fait gagnante de ce challenge et me voilà bien embêtée. C'est comme en rugby, vaut mieux pas avoir la balle...
Je vais faire une grande parenthèse pour ce challenge et le reprendre vers fin août... comme tout le monde est ailleurs que devant leur ordinateur et tant mieux, pour cette époque estivale, le challenge est en vacances d'été ! Comme ça, j'ai tout mon temps pour vous trouver une belle image !

Sort:  

Je crois avoir fait un très bon choix en te choisissant comme gagnante du challenge; d'ailleurs tu n'as qu'à relire le commentaires très élogieux qui suivent ton récit.

Tu as un talent fou (et tout le monde le constate); à toi de décider ce que tu en feras. Tu me fais penser à une écrivaine québécoise d'origine vietnamienne Kim Thuy; je ne sais pas si tu la connais. Elle a reçu plusieurs prix littéraires au Canada et en Europe. Toute les tribunes (radios, télé, événements culturels, etc) la réclament; elle maîtrise (comme toi) les mots de façon remarquable et, par sa personnalité, elle attire partout les foules où elle passe. C'est une compatriote à toi mais on la garde jalousement.

Pour terminer, j'approuve ta décision de reporter la suite su challenge, fin août; sage décision, j'aurais fait de même. Encore une fois, Félicitations.