Partir dans la forêt et rentrer avec le diner

in #fr3 years ago

Cette semaine, j'ai dû aller quelques jours à Paris pour le travail.
Si vous connaissez mon aversion pour la ville, vous savez que ca a été une épreuve pour moi, du coup, pluie ou pas pluie aujourd'hui je suis parti me balader en forêt.

img_20211003_130252.jpeg

En ce moment, je m'intéresse pas mal aux plantes comestibles alors voici une petite selection des plantes que j'ai pu trouver sur le chemin.
Petit disclaimer, on ne mange que ce dont on est parfaitement sur, on check, double check et s'il y a un doute, on évite de prendre des risques inutiles.

img_20211003_140205.jpeg

Le trèfle est très répandu dans ma région et il est comestible. La partie blanche de la fleur est légèrement sucrée et j'avais l'habitude d'en manger quand j'étais petit.

img_20211003_132654.jpeg

On commence également a trouver des châtaignes, il est encore un peu tôt pour les récolter, encore une ou deux semaines de patience :)

img_20211003_135727.jpeg

Il reste encore des mûres, et j'en ai trouver pas mal sur ma route.
J'avoue en avoir mangé une bonne partie, mais il m'en reste suffisamment pour mon petit déjeuner demain matin.

img_20211003_140137.jpeg

Le cynorrhodon se mange également, notamment en confiture. Je crois cependant qu'il est préférable d'attendre les premières gelées pour qu'il soit bien mûr, je les ai donc laissé là pour l'instant (mais je reviendrais).

img_20211003_142042.jpeg

Bien sur, les orties se mangent. J'en ai cueilli un joli panier, avec des gants ca va de soit. Ce sera mon repas de ce soir, soupe d'orties.

img_20211003_140320.jpeg

La dernière plante que je crois avoir identifié est la carotte sauvage.
Mais cette dernière ressemble énormément à la berce, dans le doute, j'ai préféré la laisser là, mais je tenterais de me renseigner plus sur le sujet pour ma prochaine sortie.

Sort:  

Nice images...🌻🌻🌻🌻

C'est magnifique tous les jolies chauses a manger qu'on peut trouver a la foret. J'ai un ami qui fait les tours a collecter et explaner aux gens. Oh, pardonne moi, mon francais et tres male. Ca me foudrait de exercer plus. Mais, je voudrait savoir que je trouve les mots sans deepl.com m'aider. Salut.

Belles connaissances pour une fort sympathique ballade en forêt, merci de nous y avoir convié

interessant post. The berries look delicious. 🤤 Looking at your pictures, I feel like eating them too. 😍 Tres belle photos of mother #nature.

pour changé des plante prend donc une
!PIZZA

@tipy! I sent you a slice of $PIZZA on behalf of @hive-142502.

Learn more about $PIZZA Token at hive.pizza (8/10)

Yay! 🤗
Your content has been boosted with Ecency Points, by @tipy.
Use Ecency daily to boost your growth on platform!

Support Ecency
Vote for Proposal
Delegate HP and earn more

Congratulations @tipy! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 200 upvotes.
Your next target is to reach 300 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Check out the last post from @hivebuzz:

Feedback from the October 1st Hive Power Up Day
Hive Power Up Month Challenge - Winners List

La vie de Robin des Bois, j'adore