Duckduckgo : le moteur de recherche qui ne vous espionne pas

in #fr6 years ago (edited)

DuckDuckGo est un méta-moteur de recherche dont la société éditrice est située à Valley Forge en Pennsylvanie.

screenshot-duckduckgo.com-2017-07-03-19-52-40-696x322.png

La philosophie de ce moteur de recherche est de préserver la vie privée et de ne stocker aucune information personnelle concernant les utilisateurs .

Cependant, par défaut, DuckDuckGo relaie des liens sponsorisés (publicités) sur son moteur de recherche. Il consacre une partie de ses revenus à financer des projets libres.

Pourquoi choisir DuckDuckGo ?

niss2-696x350.jpg

Dès l’ouverture de DuckDuckGo c’est écrit : « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas ». en effet , DuckDuckGo n’enregistre pas vos recherches, ni votre adresse IP et ne trace pas votre navigation à l’aide de cookies.

On peut choisir d’activer ou non chaque paramètre de sécurité.

La désactivation complète de la publicité !

On peut également paramétrer complètement le look des résultats de recherche, les couleurs, les tailles de police…

Vous pouvez synchroniser vos paramètres dans le cloud en choisissant une simple phrase.
DuckDuckGo en a ainsi fait sa marque de fabrique, mais cela suffit-il à franchir le pas pour abandonner définitivement Google ?

Inconvéniants de DuckDuckGo

les résultats sont pertinents, mais il manque ce côté « breaking news » pour lequel nous faisons quotidiennement un tas de recherche.

Par ailleurs, même si la différence est infime, il faut avouer qu’en terme de rapidité Google est plus réactif que DuckDuckGo, notamment en ce qui concerne les mots-clés suggérés en auto-complétion. Les webmasters et SEO déploreront probablement l’absence actuelle de « DuckDuck Webmaster Tools », à l’instar de Google Webmaster Tools, Bing Webmaster Tools ou Yandex Webmaster Tools.

N'hésitez pas a Upvote si l'article vous a plu , je tacherai a publier de plus en plus d'articles en informatique , merci ;)

Sort:  

Très bonne découverte, je vais aller regarder ça de plus près @wassildahi

y'a pas de quoi ;)

Très intéressant. Je suis plutôt néophyte en ce domaine ... Je vais explorer davantage pour m'en faire une meilleure idée.
Continue à publier @wassildahi ! Je me suis abonnée à ton blog :)

merci a vous @ancolie ;)

Hi! I am a robot. I just upvoted you! I found similar content that readers might be interested in:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/60734/une-semaine-sans-google--mais-avec-duckduckgo.shtml

J ai déjà entendu parlé de ce moteur de recherche mais je sais plus ou!!! Je crois qu il n a pas laissé de traces

il est surtout plus utilisé par des personnes dans le domaine informatique mais il commence a toucher le grand public petit a petit , lien du moteur de recherche : https://duckduckgo.com/

Super article ! Il y a aussi https://www.ecosia.org/ le moteur de recherche qui permet de planter des arbres si ça t'intéresse, cependant je ne sais pas leur gestion des données :/

Aaah oui oui j'en avais déjà entendu parler , c'est vraiment intéressant , je vais m'approfondir plus sur le sujet ;)

Pour ma part, j'aime beaucoup Qwant même s'il n'est pas parfait mais en progrès.