You are viewing a single comment's thread from:

RE: Pourquoi est-ce important de suivre et d’upvoter les plus petits comptes utilisateurs ? La clé pour une croissance saine de la communauté.

in #fr6 years ago

Naturellement les petits essayent de charmer les gros car ils peuvent donner en upvotant un montant important en sdb.... Mais c'est un peu comme gagner au loto.
Et lorsque ce petit, au bout de 2 semaines, se rend compte, malgré 10 articles, qu'il n'a cumulé que 1sdb de vote, et que son propre vote vaut toujours 0.01.... le découragement arrive vite.
Upvoter les plus petits que soit les encourageront. De plus, en gagnant du SP, ils pourront à leur suite upvoter les autres plus petit. Cela permettra d'augmenter le niveau de SP de tout le groupe à un niveau plus important et donc bénéfique pour tous

Sort:  

0.01 c'est toujours mieux que 0.00 (la valeur de mon vote)... Mais je vais essayer de perséverer encore un peu.

ton vote affiche 0.00 mais en fait il n'est pas à 0. la valeur des votes est sur 3 chiffres après la virgules mais seuls 2 sont affichés. ton vote dois avoir une valeur aux alentour de 0.004 usd.
c'est pour cela qu'il affiche toujours 0.00. Dès que ton vote sera de 0.005, steem affichera 0.01.

Ah d'accord. Merci pour cette précision. J'en apprends tous les jours sur steem...

Cela nous permettre de créer une sorte de cercle vertueux @zalandir

lol, j'ai lu a deux reprise ta réponse et à chaque fois j'ai lu "vicieux"........
je dois avoir de la fièvre!

lol @zalandir, tentons de rester positif :D

en fait le cercle vicieu est de concentrer le SP sur quelques personnes.
Il est plus facile pour la communauté fr par ex de compter sur 20 votes de petits plutôt que de 1 votes d'une whale.
Tes stats indique 440 actifs en décembre soit un potentiel de 8800 votes par jour. cela fait une grosse ressource de vote et de sp pour peu que l'on arrive a faire monter le niveau de sp de chacun