Départ -- Apprendre à trader des cryptomonnaies

in #francais6 years ago

Mes articles ne portent pas sur des conseils en investissement financier via les cryptomonnaies mais uniquement sur la façon dont on peut le faire.

Quelles sont les meilleures façons d'apprendre à trader des cryptomonnaies ? Voici comment procéder en quelques étapes simples, avec les exchanges.

La première façon et la plus simple que je décrirait aujourd'hui est de s'inscrire sur un exchange c'est à dire une plateforme ou il est possible de s'inscrire afin de trader des cryptomonnaies, que ce soit en arbitrage ou en trading plus "classique" dont voici quelques aventages.

Le premier aventage de ces plateforme selon moi est qu'elles peuvent vous permettre d'effectuer des virements SEPA afin d'éviter certaines taxes sur l'espace européen. Ainsi que probablement d'autres aventages de ce point de vue sur les autres espaces d'échanges que je ne connais pas.

Le second serait qu'elles peuvent vous permettre de trader plusieurs actifs à la fois comme sur Binance ou HitBtc, Gdax, Coinbase etc...

Le dernier aventage que je peut citer serait qu'en cas de piratage de leur site, il est déja arrivé que les exchanges vous remboursent des sommes que vous avez perdu a cause d'eux.

Sinon la deuxième façon de trader des cryptomonnaies, plus compliquée mais plus sécurisée, utilisant des logiciels dédiés avec des "hardware wallets" qui vous permettent de retirer vos tokens de maniére sécurisée du net, que j'expliquerai en détail dans un prochain article.

Voila tout pour aujourd'hui, je reviendrait demain afin de vous présenter un nouvel article sur les crypto, en attendant n'hesitez pas à répondre dans les commentaires pour me dire quels sujets vous souhaiteriez voir abordés et si vous avez des idées d'amélioration que je pourrait apporter à ce format que je souhaite simple et épuré afin de faire une vulgarisation simple et attractive de cet univers qui me passionne.

Benjoy

Sort:  

Salut, je te conseille d'ajouter une image au début pour qu'elle s'affiche en dessous de ton titre. Tu sera plus visible aux yeux et aurait plus de lecteurs ( et donc plus de votes ^^ ).
Pour les tags les plus utilisés sur la partie francophone de Steemit, cryptofr, cryptomonnaies et fr sont les plus fréquents :)