De la monétisation de la musique au crypto-monnaies - 01

in #france6 years ago (edited)

Ou comment le musicien-indé que je suis, réinvesti les gains issus de la monétisation de sa musique dans les crypto monnaies, « From prolo, to Lambo », le résumé après 6 mois.

J’ai démarré le trading de crypto en octobre 2017, grâce à la plate-forme de streaming musical Musicoin.org qui via les écoutes rémunérés de mes titres m’a permis de me faire un bag de +/- 400$ en $Music que j’ai convertis en Bitcoin via plusieurs transactions sur le dernier trimestre 2017.

Loin de l’ATH en témoigne la photo, mais je voulais sécuriser…

mrec.gif

En parallèle, entre fin décembre et la fin du premier trimestre 2018, j’ai investi l’équivalent de 400$ (50% de mes droits de Licensing 2017) en fiat via de petits virements mensuels de +/- 60$, convertit en Ethereum et LBTC*.

Qui malheureusement n’étaient pas loin de leurs ATH, et qui depuis la correction donne un rendement négatif sur la part investie, que la reprise commence à gommer peu à peu.

*Le shitcoin du bag, dont j’ai hâte de me débarrasser, mais pas avant qu’il ne soit remonté à son ATH.

Durant la période baissière entamer à partir de mi-janvier, j’ai principalement essayé de gérer mon wallet de manière safe en ne prenant que de petites postions de type scalp en sell green/ buy red sur le BTC afin d’en augmenter le volume, et de passer le gange au sec en attendant la reprise.

J’ai également participé à quelques Airdrop, comme celui du Rebelious qui m’a permis d’augmenter mon portefeuille d’environ 450$, que j’ai convertis en BTC et en ETH.

Concernant mon écosystème j’utilise principalement BITREX, BIT-Z et CRYPTOPIA pour prendre mes positions, ainsi que MyEtherWallet pour stocker quelques Ethereum et d’autres token ERC20. L’essentiel étant pour moi d’avoir une répartition de mes actifs plutôt safe, tant en cas de hack ou d’exit-scam sur l’une des plates-formes, que du type de crypto composant le bag.

Pour suivre tout cela sans prise de tête je me suis créée un petit tableur excel qui répertorie de façon synthétique l’ensemble de mes actifs, et va automatiquement chercher les dernières stat du marché sur CoinMarketCap, me donnant ainsi une vision globale de mes comptes, permettant rapidement de vérifier les cours, les pertes et les bénéfices, la répartition, etc.

En ce début du mois de mai, j’attends de voir si la reprise se confirme sur le deuxième trimestre, et commence à lorgner du côté de l’EOS qui semble bien partis pour s’installer dans le Top 5 entre ETH, BTG et Ripple, je garde également un œil sur des token comme le Shipchain (117 offerts via aidrop) ou le SunContract qui me semblent promis à un bel avenir au vu des bouleversements que la blockchain et ses technologies sous-jacentes peuvent représenter dans les domaines tel que le fret maritime ou l’énergie.

Pour l’instant le ratio investissement/bénef est de l’ordre de 147% avec un BTC à 9135$ au 2 mai soit quasiment la moitié de son ATH de fin décembre.

Voilà, la suite prochainement, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, de vos conseils et questions, je me ferai un plaisir d’y répondre…

Sort:  

Et alors EOS ou pas EOS ?

Le moi du futur me répond !
Non, pas d'EOS jeune padawan ...

Congratulations @amemusicale! You received a personal award!

1 Year on Steemit

Click here to view your Board

Do not miss the last post from @steemitboard:

Christmas Challenge - The party continues

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @amemusicale! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!