Challenge Francophonie2018

in #francophonie20186 years ago (edited)

Félicitations et Merci à @paikan pour ce challenge #francophonie2018. Pour célébrer cette francophonie élargie (Steemit), quoi de mieux que Montréal; la plus grande ville francophone en Amérique du Nord. Ce qu’on sait moins, c’est que Montréal a failli ne jamais exister; les premiers explorateurs -Jacques Cartier, Champlain et les autres - trouvaient l’endroit trop dangereux pour s’y établir à cause de l’hostilité des tribus indiennes.

Habitat 67 - Montréal, QC

00-mont-new.jpg

Montréal doit son existence à un traité qu’on nommera la « Grande Paix de Montréal ». Le représentant de la Nouvelle-France, Sieur de Callière, et les chefs de 39 tribus autochtones signèrent le 4 août 1701 une entente mettant fin aux guerres incessantes; leurs signatures apparaissent ici

Traité de la Grande Paix de Montréal

00-Grande_Paix_Montreal.jpg
Source : Wikipedia.org

Fait rare dans l’histoire, unique disent les historiens, toutes les parties ont respecté le traité; après plus de 300 ans, les Premières Nations en reconnaissent toujours la validité.


00-A-Signature.png

Sort:  

Incroyable construction et magnifiques signatures!
Et j'ai envie de dire également:
Magnifique Québec et incroyable respect des peuples!

Je voulais apporter une note spéciale; c'est le mieux que j'ai pu faire étant donné qu'on n'a pas de saint pour les maris cocus.

Bonsoir @peeknpoke,
Quelle architecture originale ! yaouh. Cela parait vertigineux.
A bientôt.
Christel

J'ai visité Habitat 67 et c'est impressionnant; ça fait tout drôle de savoir qu'on a les pieds dans le vide. Ce sont des appartements de grand luxe et chacun a une grande terrasse sur le le toit.
Je sais que tu es toujours ultra-super-occupée, mais je te lance une invitation:
La 4ième édition du challenge Une image - Un texte vient de débuter. J’invite le plus grand nombre de personnes à y participer et à passer le mot. Vous avez jusqu’au 20 juin inclusivement. Vous trouverez les détails du challenge ici.

Faites-vous plaisir; découvrez l’écrivain(e) en vous.

https://steemit.com/fr/@peeknpoke/une-image-un-texte-c-est-quoi-ton-secret

Merci pour le petit cours d’histoire... et d’architecture!

Merci pour la visite. C'est grâce à @paikan qu'on va pouvoir partager tous ces beaux coins de pays. J'en profite pour te lancer une invitation.
La 4ième édition du challenge Une image- Un texte vient de débuter. J’invite le plus grand nombre de personnes à y participer et à passer le mot. Vous avez jusqu’au 20 juin inclusivement. Vous trouverez les détails du challenge ici.

Faites-vous plaisir; découvrez l’écrivain(e) en vous.

https://steemit.com/fr/@peeknpoke/une-image-un-texte-c-est-quoi-ton-secret

Merci beaucoup pour ta participation 😀
Très joli partage 👍

Tu as initié un très beau projet; cela nous fait faire de belles découvertes et renforce les liens de la communauté francophone. Bravo ! Mon tour je te lance une invitation:
La 4ième édition du challenge Une image- Un texte vient de débuter. J’invite le plus grand nombre de personnes à y participer et à passer le mot. Vous avez jusqu’au 20 juin inclusivement. Vous trouverez les détails du challenge ici.

Faites-vous plaisir; découvrez l’écrivain(e) en vous.

https://steemit.com/fr/@peeknpoke/une-image-un-texte-c-est-quoi-ton-secret

L'invitation est relevé avec grand plaisir, les 100 premiers mots sont déjà rédigés.
Je cherche juste l'inspiration et le temps pour finir.
Joli concours, il mérite d'être mieux connu ☺️

Salut la photo est magnifique, j'adore

Merci pour le commentaire ! Je suis allé voir ton post ''St Égève", ça semble en effet un très beau coin de pays. J'y suis peut-être passé un jour mais je ne me souviens pas. J'en profite pour te lancer une invitation.
La 4 ième édition du challenge Une image Un texte vient de débuter. J’invite le plus grand nombre de personnes à y participer et à passer le mot. Vous avez jusqu’au 20 juin inclusivement. Vous trouverez les détails du challenge ici.

Faites-vous plaisir; découvrez l’écrivain(e) en vous.

https://steemit.com/fr/@peeknpoke/une-image-un-texte-c-est-quoi-ton-secret