You are viewing a single comment's thread from:

RE: L’univers et le cerveau humain

in #francostem6 years ago

J'adorrree!!! Vraiment, ces similitudes entre l'infiniment petit et l'infiniment grand... Le cerveau à lui seul est déjà un sujet passionnant. Si on commence à se poser des questions sur les notions "d'âmes" ou "d'esprits", on pimente un peu plus la discussion, car là, on tombe dans les croyances personnelles/religieuse VS science et on peut assister à des débats animés.

Mais comparer le cerveau à l'univers... alors là, j'avoue qu'on peut partir dans tous sens! Entre la science et la fiction, il n'y a parfois qu'un pas...

Je suis vraiment fan (mais un peu trop naze ce soir pour écrire d'avantage le fond de mes pensées). ;)

Sauf que... c'est plus fort que moi. A ta dernière question, je n'ai qu'une envie, c'est de chanter:
Here come the Men In Black
Galaxy defenders...

... en imaginant des aliens jouant aux billes avec l'univers! ;)

Sort:  

Merci @lamouthe ;-)
Il est vrai que ça peut partir dans tout les sens, c'est ça qui est bon avec la science, on n'est jamais très loin de la fiction. Je trouve que science et philosophie se marient bien ensemble. D'ailleurs à l'époque, les philosophes maîtrisaient les maths, la physique etc...
PS : génial ton commentaire ;-)