Poésie Française

in #french7 years ago

Pégase :

Chanter la pluie et le beau temps
Ne pas faire d'esprit évidemment
Des paroles simples, dire je t'aime
Je pensais écrire un poème

Plus de questions, c'est ridicule
Le temps est venu de confier
Les mots, les poser sur papier
Comme un acrobate funambule

C'était trop dur de faire bohème
J'ai choisi une tarte à la crème
Il n'y a qu'un vieux saltimbanque
Qui m'a dit ton sourire me manque

J'étais content de mon poème
De la rime après la virgule
Qui oscillait comme un pendule
Et sans le dire, disait je t'aime

J'avais très peur évidemment
Pire qu'un rendez vous entre amants
Que diront-ils, à l'horizon
Je n'y ai placé qu'un diapason

Je pensais retourner ma veste
Leur dire j'ai attrapé la peste
Me réfugier dans une grotte
Ou mettre un foulard sur mes bottes

Et puis d'un bond j'ai dit: pas grave
Comme une assiette de céleri rave
Vu de loin il n'y a pas de doute
C'est une indigestion de choucroute

Pégase broutait tendrement
Il m'a dit monte, évidemment
Viens je vais te faire voir le ciel
Qui s'écrit, mais, avec deux ailes

poéme-photo1.jpg

Sort:  

Congratulations @fsw! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!