Un roman à épisode à lire sur mon blog d'auteur

in #french5 years ago (edited)

En plus de donner des tutos de technique gratuits, je mets aussi à disposition de mes lecteurs mon roman "Miroir des âmes" sur le blog d'artiste-auteure de Serely.

bannière SF.jpg

Un univers global

Mon site explore l'univers que j'ai créé et ce roman s'y déroule. L'univers est la Magoria, un univers fantastique et fantasy possédant sa propre genèse, ses mythes et ses divinités. Cet univers est vaste et étendu... Cela fait 15 ans que je l'élabore. Il englobe le notre d'ailleurs.

Un récit d'introduction

L'histoire que je vous propose de lire sur mon site est une introduction à cet univers, mais aussi un cycle à part entière. Il raconte l'histoire de le fratrie de Dante et de Médéa, un couple légèrement hors-normes (mais un tout petit peu, pas grand-chose je vous assure...). L'histoire de la petite fratrie permet ainsi de prendre connaissance de l'univers, de son fonctionnement, de mieux comprendre comment fonctionne la magie.

Bien entendu, cela ne marcherait pas sans une bonne histoire !

L'histoire du Miroir des âmes

Depuis la mort de leur mère, quatre frères et la fiancée de l'aîné se découvrent d'étonnantes capacités. Se définissant comme des "bizarres" ils enquêtent afin de comprendre d'où leur viennent ces pouvoirs étranges... Dante est un change-forme et développe une force phénoménale. Gahéris est un télépathe e peut envoyer ses pensées à des kilomètres à la ronde et Eris, son jumeau peut créer des artefacts dotés de possibilités étranges. Timanthe, le benjamin, maîtrise l'électricité et les champs magnétiques. Quant à Médéa, la fiancée de Dante... ses impressionnantes capacités fascinent et effrayent les quatre hommes.

Dans leur enquête, ils se trouvent rapidement confronté à un ennemi d'envergure. Médéa a éveillé la convoitise d'un adversaire bien plus fort et mieux organisés qu'ils ne le sont aujourd'hui.

D'où leurs viennent ces capacités ? Pourquoi ce sont-elles éveillées à la mort de leur mère ? Existent-ils d'autres "bizarres" comme eux ? Qui est cet ennemi et que veut-il à Médéa ?

Le premier épisode est lire ici :
Episode 1 : électrique

Sort:  

May I suggest you first try to explore the STEEM French community in English... and then over time, start with your french-only dedication. People need to know you a bit more first. =)

Nice stuff though. I am Portuguese... and these Filosofical discussions and historical references stuff sometimes attract me. Hope to hear from you again in English?!

Hi !
I am sorry to be late, but I thank you a lot for your answer :) You are totaly right, I will explore the English version first, thank you. So... see you soon ! :)

Welcome back =) never had a 6 month delay response. So yay! =)