[FR] Enjam : Game Jam

in #games7 years ago



L'Enjam

L'Enjam est une Game Jam organisée par le bureau des étudiants de l'Enjmin (école de jeu vidéo française) tous les ans. J'y ai participé cet année tout comme l'année dernière et je tenais à vous faire pars des différents jeux qui ont étés produits pendant ce week end.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant de ce qu'est une game jam, c'est un rassemblement qui dure en général 48H ou des personnes aux aptitudes diverses (Programmation, Graphisme, Ergonomie...etc) produisent des jeux vidéos.

Beaucoup de jeux vidéos sont déjà nés d'un prototype fait en game jam. Je vous conseille d'ailleurs l'excellent site Itch.io qui est très souvent utilisé pour les game jam. Vous pourrez y trouver plein de jeux géniaux (gratuits) et ça suffit parfois pour s'occuper un long moment sans avoir à dépenser un centime.

Les jeux

Je vous laisse le lien vers tous les jeux de la game jam pour que vous puissiez y jouer, n'hésitez pas à laisser des commentaires ! Soit directement sur Itch.io (les équipes seront contente) ou ici.


>> Plein de jeux gratuits <<

Personnellement, j'ai été dans l'équipe de Fluff the Riot en tant que Programmeur.

Prochaines dates

Pour ceux que ça intéresserait, voici les grandes game jam mondiales qui font beaucoup parler d'elles :
The Gobal Game Jam
The Ludum Dare
Un petit coup de cœur :
Procjam : plus destinée aux programmeurs, mais concept intéressant.

Si j'arrive à réunir assez de gens sur Steem, soyez sur que j'organiserais une game jam sur le site ! Je suis sur qu'une bonne communauté peut se former !

J'attends vos retours avec impatience !



Sort:  

Salut ! J'irai voir ça une fois de retour chez moi, j'adore les game jams.
Pour ce qui est de la game jam sur Steem, je suis déjà en train d'en créer une : la Steem Jam. Tu peux voir un article que j'ai fait il y a un mois détaillant mes idées de l'époque en cliquant ici. Pour l'instant, le concept est déjà plutôt bien ancré dans ma tête, je suis entrain de faire le site. Je me suis même payé un cours d'Angular pour rendre le tout plus dynamique héhé.
En espérant te voir participer à la Steem Jam quand elle sera disponible ! ;)

Wow trop cool !
C'est exactement le genre de concept que je reverrais de voir arriver sur steemit !
Je pense par contre qu'il faudrait beaucoup de visibilité pour pouvoir arriver à un éventement satisfaisant. Aussi, le site, est-ce que c'est juste un site vitrine ou alors il y aura une intégration à steem ?
Si c'est open-source, je peux également t'aider, j'ai déjà fait pas mal de dev web et je peux faire du webgl pour que ça soit shiny.

Je suis content de voir que t'aimes le concept ! :D

Je compte gagner en visibilité au fur et à mesure de mes posts parlant de mon développement du site justement, pour l'instant, il doit y avoir 4-5 personnes qui ont montré leur envie de participer à un tel événement. L'idée est bien d'avoir un site qui interagit avec la blockchain Steem donc via lequel on peut publier son jeu, pense simplement à DTube ou DMania mais en version game jam quoi. Au début, les jeux et captures d'écrans fournis seront centralisés sur d'autres sites mais je m'intéresserai à la technologie IPFS pour décentraliser tout ça par la suite. Pour ce qui est des vidéos de présentation, les utilisateurs pourront soit fournir un lien vers DTube ou vers YouTube. Le site agira aussi en tant que vitrine évidemment puisque ce sera là que voter pour des jeux sera le plus facile, bien que rien n'empêchera de voter via un autre site utilisant la blockchain Steem. Seuls les créateurs de jeux seront contraints à utiliser le site en fin de compte pour publier leurs créations mais en dehors de ça tout sera possible via d'autres sites (Steemit, Busy, chainBB...).

Pour l'instant il n'est pas open-source, mais une fois que le site sera "fini" (toutes les fonctionnalités disponibles et utilisables), pourquoi pas le mettre en open-source sur GitHub pour ceux qui veulent l'améliorer, surtout au niveau de l'esthétique parce que ce n'est pas mon fort :P

J'ai décidé d'apprendre à faire mon site avec AngularJS comme dit plus haut. Donc là, j'ai mis son développement en pause afin de suivre un cours en ligne qui fait 27 heures de long. Après ça, les choses devraient s'enchaîner naturellement, du moins j'espère !

Bravo @ragepeanut d'être un autodidacte 'petit-fou-furieux' :D
J'ai hâte de voir ce que va donner ton projet !

Je ne connaissais pas du tout le concept !
Merci de l'avoir partagé !
(ps: je n'y connais rien en jeux vidéo... mais euh.. je trouve ça cool quand même :-))

Si jamais près des chez toi y a des événements du genre, hésite pas à participer, tout le monde peut aider à faire un jeu, et on regrette rarement d'y participer ; )

Okay je verrais ;-)
Mais surtout j'en parlerai aux gens autour de moi (genre mon petit frère :D).

Ce post de qualité a été découvert par l'équipe OCD!

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clareté et la transparence.

Bonne chance !

J'accepte