[Fr] C'est Mr RedK qui teste ! #1 - South Park : l'Annale du destin !

in #gaming6 years ago (edited)

unnamed.jpg
South Park : l'Annale du destin, un jeu qui... trou le cul !

De façon formelle :
South Park est un jeu vidéo de type Jeu de Rôle basé sur le cultissime univers éponyme. Développé par Ubisoft et sorti le 17 octobre 2017, South Park : l'Annale du destin est le 2nd volet de la licence. Un jeu solo sorti sur PC, Ps4 et Xbox One possèdant un gros potentiel et nous replongeant une fois de plus dans cet univers complètement ahurissant que nous aimons tant.

Il sera à noter que le jeu est developpé comme expliqué plus haut par Ubisoft, mais le premier volet avait été developpé par Obsidian Entertainement !

Du côté du lore, South Park : l'Annale du Destin traite dans ce volet du Coon et de sa bande (Cartman et ses amis) dans leur ville qui se voit être ravagé par le crime organisé. C'est donc aux justiciers que les enfants ont décidé cette fois-ci de jouer pour retrouver un chat perdu. Le joueur fera donc équipe avec beaucoup de personnage culte tel que Stan, Clyde, Kyle...

unnamed (1).jpg
Du point de vue du Gameplay :
Pour avoir bientôt fini le jeu, je peux vous dire que le gameplay de l'Annale du Destin en vaut le détour ! Un peu plus abouti que le premier du nom, il propose de nouvelles fonctionnalités et les phases de combat ont été à mon sens, optimisées.
Du début à la fin du jeu nous sommes pris dans l'aventure et il est compliqué de réellement décrocher. Contrairement au 1er volet, l'impression de répétition est un peu partie, nous ne nous sentons plus exaspéré vers la fin du fin d'un énième combat qui, dans le 1er volet, je trouve, était épuisant et un peu long.

Du côté "RPG", le jeu fait le café ! Le système d'aptitudes, de choix multiples de classes, d'équipement est très bien géré ! Nous avons un réel sentiment de progression au long de l'aventure et il faudra des fois se retenir de foncer sur une mission, pour d'abord se préparer correctement tellement le niveau peut-être supérieur au notre !

Mon + :
Les combats !

unnamed (2).jpg

Sincèrement, j'aurais vraiment du mal à trouver ce qui change fondamentalement de la 1ère version, mais je les trouve beaucoup plus agréable ! Peut-être des animations plus courtes et optimisés ? Des adversaires qui ne parlent pas pendant 10 min et qui ne mettent pas un temps fou à agir ? Je ne sais saurais pas trop vous dire, mais je vous assure qu'il y a du changement !

Mon - :
Les traductions... les pauvres traductions... Malheureusement j'ai commencé la série étant jeune et donc je me suis habitué à la version française. Il y a deux soucis avec cette version française :
Premièrement le texte manque d'une bonne traduction, il y a beaucoup de bonnes blagues ou jeu de mot en anglais qui si sont mal traduites ou complètement supprimées dans la version française, on perd de l'identité même de l'univers.
Deuxièmement, les voix. Ubisoft avait annoncé dès le départ que les voix utilisées seront celles dont se sert réellement la série, avoir en outre les vrais VF. C'est ce qui provoqua le Bad Buzz au moment de la sortie du jeu : les voix françaises ne sont pas les vraies, et ça fonctionne mal.

6.5 / 10
Le jeu a du potentiel, et nous en montre très clairement, mais étant un fan de la VF, les voix françaises ont été un vrai coup dur pour moi... byu ~~