Gridcoin ces dernières semaines

in #gridcoin7 years ago (edited)

Ces dernières semaines ont été très riches en évènements pour Gridcoin!

Gridcoin

       Pour ceux qui ne connaîtraient pas la crypto-monnaie Gridcoin, c'est une monnaie qui rémunère les utilisateurs pour leur participation à BOINC. Et BOINC, c'est une plateforme dédiée au calcul bénévole. Le principe c'est de prêter un peu de la puissance de son ordinateur pour aider des projets scientifiques. Un projet est dédié à trouver de nouveaux médicaments, un autre cherche de nouveaux nombres premiers (La liste complète est ici). Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Gridcoin et comment il peut rémunérer avec BOINC, je vous redirige vers le site officiel et l'article de @evildido : introduction au Gridcoin.

Le millionième bloc

       Chaque chiffre de plus est une étape importante pour une blockchain et Le millionième bloc de la blockchain Gridcoin tombera dans moins d'une semaine. Avec surement quelques célébrations en perspective ! Au moment où j'écris ce post, le bloc 998444 a été atteint, il n'en reste plus que 1556 !

Changement de logo

       Le logo de la monnaie va lui aussi changer, au profit d'une image plus simple et plus facilement reconnaissable. Une participation active de la communauté est nécessaire pour construire et valider ce nouveau logo :

D'ailleurs, un sondage est en cours pour déterminer la future couleur du logo. Pour l'instant le grand gagnant serait celui-ci : 0UPGfqI.png

Des développeurs très actifs

       Le client Gridcoin est très souvent mis à jours. Ici un graphique des différentes versions utilisées dans le temps.

clientVersions.png

       Dans la dernière version, ils ont aussi diminué massivement le nombre de lignes de code et la durée de compilation du client!

La pièce

       La création de seulement 2 pièces commémoratives L'une devrait être donnée au chanceux qui arrive a "staker" le block et l'autre reviendra à la fondation Gridcoin. J'espère que le modèle 3D sera bientôt rendu publique, pour peut-être imprimer mon propre Gridcoin ;)

Finalement

       Je suis très impatient de savoir qui minera ce fameux bloc... C'est très plaisant de voir une communauté aussi investie pour que l'on avance dans le bon sens. Gridcoin n'est peut-être pas la monnaie qui me rendra riche mais c'est clairement celle que je veux voir se développer!


Feel free to follow !

grid

Sort:  

hey, c'est assez exhaltant tout ça. J'avoue qu'avoir un token physique me plairait bien mais je n'ai pas d'imprimante 3D (va falloir que je demande à mon beau frère).

Un gros upvote

Moi non plus je n'ai pas d'imprimantes !
Mais maintenant il y a pas mal de service d'impression en ligne type sculpteo . J'ai tout le temps de choisir le type d'imprimante et le matériel d'impression !

Ah merci ! je ne connaissais pas et ça semble bien cool !

This post received a 2.5% upvote from @randowhale thanks to @chronosamoht! For more information, click here!