Vote Freeos : politique monétaire de base

in Monnaie libre11 months ago (edited)

Freeos propose d'utiliser le vote comme moyen de stimulation pour que les membres participent aux décisions de la communauté. Seuls les participants aux votes toucheront leur revenu de base.

La version initiale du système économique Freeos ne comprend que trois votes :

Vote sur l'émission :
Combien de points seront émis cette semaine. L'émission signifie essentiellement le taux d'inflation hebdomadaire et régit le nombre de points qui seront frappés. Il y a une limite supérieure de 0,086 % de l'offre limitée sous condition par semaine, mais les participants peuvent également voter plus bas. Pourquoi une communauté voterait-elle plus bas ? Pour conserver le prix de ce qu'ils ont obtenu auparavant, y compris les points verrouillés. Si les conditions économiques ne sont pas favorables pour le moment - pour gonfler l'offre - la communauté peut choisir de protéger la valeur de ses avoirs actuels en réduisant l'émission plutôt que d'avoir le maximum de récompenses cette semaine particulière.


image.png

Votez sur le Mint Fee
La communauté vote sur le pourcentage du Mint Fee (entre 6 et 30%).
Les participants peuvent voter pour que certains tokens soient relativement moins chers pour le Mint Fee, et donc créer des dynamiques intéressantes. Si FREEOS est élu comme étant le jeton de frais de menthe le plus bas, cela incite une demande de FREEOS à payer les frais de menthe et réduit également l'offre de FREEOS. Si d'autres jetons (c'est-à-dire xBTC, xETH) sont votés pour être inférieurs, cette décision incite à augmenter les pools de réserve et de liquidité.

Votez sur le seuil de verrouillage :
quel est le prix de FREEOS que les participants acceptent comme une sorte de "ligne dans le sable" ? Cela affecte le nombre de points "verrouillés" par rapport au nombre de points libres d'être frappés. Le seuil de verrouillage régit le nombre de points « verrouillés » ou « déverrouillés », affectant ainsi l'approvisionnement. Plus le prix actuel du marché de FREEOS est inférieur à ce prix seuil de verrouillage voté par la communauté, plus il y a de points verrouillés par rapport à gratuits. Les points verrouillés deviennent de plus en plus déverrouillés lorsque le prix dépasse consécutivement le seuil de verrouillage voté. Diverses dynamiques économiques peuvent émerger de ces trois votes de base simples.

Source: https://docs.freeos.io/6915043/d/h/6k0z3-408/43bbcca7c54387a/6k0z3-1662
Website: https://www.freeos.io/
Telegram: https://t.me/freeos_talk

Sort:  

Ce token est-il échengeable sur des exchanges connus? quelle est sa valeur actuelle?
Quel est le montant du dit revenu universel (de base dans le texte)?
J'ai connu une autre blockhain du même type, mais leur token n'a jamais eu de valeur officielle ... du coup ....
Donc je suis curieux d'en savoir plus :-)

Ce token est échangeable sur alcor.exchange sur la blockchain Proton, une autre blockchain DPOS. Mais il est beaucoup trop tôt pour qu'il aie de la valeur, la communauté n'est pas assez nombreuse et les membres n'échangent pas encore de biens et de services, mais le projet est très intéressant et je t'invite vivement à y participer.
L'utilisation d'une communuté Hive pourrait enrichir la communauté Freeos, mais ils vont ptobablement s'orienter vers snipverse une version android+kyc de Hive.
Snipverse ( app mobile) utilise un système de staking des cotisations des membres que je trouve très judicieux.

Le soucis c'est qu'il y en a beaucoup et que la plupart s'éteignent avant d'arriver a quoi que ce soit.
Dire que c'est trop tot pour que le token ait de la valeur est pour moi un mauvais signal.
Cela veut dire que les échanges resteront dans la blockchain, sans véritable paire freebi/eur .
De plus, quand un token n'a pas de valeur, en général on a tendance à en distribuer à tout va...

Également, le fait de dire que les membres n'échangent pas encore biens et services me fait plus penser à une organisation S.E.L qu'une blockchain classique. Et Les S.E.L sont très cool, mais ne paient jamais les factures.

Maintenant, je souhaite tout le meilleur a freeos et j'espère me tromper

BTC et ETH n'avaient pas de valeur au départ! tout dépend de l'utilité du token, du tokenomics, de la technologie utilisée, du dynamisme de la communauté.



✒️ Pour la présentation de cette politique de vote sur Freeos, nous vous offrons 💝50 points-fr 💝, un reblogue, un mini-upvote
🎁 Recevez en plus un bonus de 3 points-fr pour votre sélection et ce pourboire : !LUV !GIF rain coin
💰 Plus de Tokens de 2eme couches vous attendent dans les posts de sélections et de récompenses

Cumulez facilement les points-fr
Récompense Multi-engagements des Francophones