Vendôme under the sun (Part 3)

in LaTaverne25 days ago

For those who haven't seen Part 2 / Pour ceux qui n'ont pas vu la partie 2 : https://peakd.com/ecency/@iptrucs/vendome-under-the-sun-part-2

English

A little tour around the Abbey Church of La Trinité, whose construction dates back to the 11th century, under the impetus of the Count of Anjou Fulk Nerra.
The abbey was founded to house a Benedictine community. Over the centuries, it has experienced periods of prosperity as well as periods of decline, notably during the French Revolution.

Français

Petit tour autour de l'Abbatiale de La Trinité dont la construction remonte au XIème siècle, sous l'impulsion du comte d'Anjou Foulques Nerra.
L'abbaye a été fondée pour abriter une communauté bénédictine. Au fil des siècles, elle a connu des périodes de prospérité ainsi que des périodes de déclin, notamment pendant la Révolution française.

image.png
Abbey Church of La Trinité in Vendôme.
Abbatiale de La Trinité de Vendôme.

image.png
Vue sur l'abbatiale de la Trinité depuis le cloître.

image.png

image.png
The bell tower of the Abbey Church of La Trinité.
Le clocher de l'église de l'Abbaye de la Trinité.

image.png
The Abbey Church of La Trinité in Vendôme on a bed of flowers.
Abbatiale de La Trinité de Vendôme sur un lit de fleurs.

To be continued...
A suivre ...

Sort:  

PIZZA!

$PIZZA slices delivered:
@heroldius(2/5) tipped @iptrucs

Belles photos d'un nouvel endroit que je ne connaissais pas... Bon weekend à toi

!PIZZA

C’est une jolie petite ville provinciale très cool.
À+

🎉 Upvoted 🎉
👏 Keep Up the good work on Hive ♦️ 👏
🙏 Don't forget to Support Back 🙏

@itharagaian : c’est la première fois que je publie sur la communauté « La Taverne ». Par contre, cela n’apparaissait pas sur mon blog car j’avais omis de cocher la bonne case ✅ 😉😉😉. Bonne journée.

ce sera plus facile la prochaine fois du coup :)
Rappelle moi aussi quand ton powerdown sera terminé, s'il reste plus que 1K hive, je pourrai de temps en temps faire agir hivecurators

J'ai arrêté le powerdown ;)

vais voir si ca passe du coup croisons les doigts

j'ai upvoté l'autre post, celui sur ton mur, ne croit pas qu'on ait boudé le contenu :)