La molécule d’ADN, de forme hélicoïdale, contient l’information génétique. La totalité de l’information génétique contenue dans une cellule constitue le génome ou matériel héréditaire.
Un gène est une unité d’information génétique. Il consiste en un segment d’ADN qui contient l’information nécessaire à la fabrication d’un ARN (transcription). La plupart des ARNs servent de matrices pour l’élaboration des protéines (translation). Les gènes déterminent les caractéristiques d’un être vivant.
La plus grande partie de l’ADN est organisée sous forme de chromosomes. Le nombre des chromosomes varie d’une espèce à l’autre, chez l’homme il est égal à 46, 23 chromosomes provenant de la mère, 23 du père. Les chromosomes se situent dans le noyau cellulaire. Chez l’homme les cellules sont généralement pourvues d’un noyau unique.
https://www.google.com/search?q=L%27information+g%C3%A9netique
https://cdn2.prod.docfr.doc-media.fr/var/doctissimo/storage/images/media/images/schema-cellule/1679810-1-fre-FR/schema-cellule.jpg
Bonjour et merci pour cette présentation assez académique, j'ai cependant quelques remarques:
J'ai appris durant mes études que l'ADN n'est pas la seule molécule qui contient l’information génétique. En lisant vos écrits je vous pose donc la question ?
Votre phrase est très héréditariste ?
Les gènes déterminent les caractéristiques d’un être vivant. ??? et l'environnement alors ? et les interactions ?
Source of plagiarism
Plagiarism is the copying & pasting of others' work without giving credit to the original author or artist. Plagiarized posts are considered fraud and violate the intellectual property rights of the original creator.
Guide: Why and How People Abuse and Plagiarise
Fraud is discouraged by the community and may result in the account being Blacklisted.
If you believe this comment is in error, please contact us in #appeals in Discord.