Des nouvelles du gingembre - Actifit

in Actifit11 months ago

Dès que je me suis levé je suis allé faire ce que je dois faire depuis quelques jours parce que je sais très bien que si je le fait pas dès le matin je ne le ferai pas du tout :')

Une fois que ça c'était fait, avec toujours de la chaleur mais aussi maintenant beaucoup d'humidité puisqu'il y a eu un micro orage hier et que ça a un peu recommencé aujourd'hui, j'ai fait surtout des trucs en intérieur.

Je me suis déjà un peu occupé de mes plantes et j'avais pas vu a quel point mon gingembre poussait vite !

Deux pousses de gingembre a gauche et a droite. Et au milieu un avocatier

J'avoue que je ne sais pas du tout combien de temps c'est censé prendre avant d'être récolté, et de toute façon je n'aime pas le gingembre tant que ça mais là il sera maison au moins :')

C'est un peu frustrant parce que c'est un peu la plante dont je m'occupe le moins et celle qui pousse le mieux (pour l'instant). Je l'ai juste planté et depuis des semaines je n'ai arrosé qu'une seule fois (en plus du jour où j'ai planté) et la terre est toujours humide depuis.
Ce qui est bien c'est que je vais l'arroser une grosse fois avant de partir deux semaines en vacances et ce pot je n'aurai pas peur qu'il meurt de soif puisqu'il tient depuis presque un mois sans eau maintenant.


Dans l'aprem j'ai essayé d'avancer sur les poutres dont je veux retirer la peinture. Je commence d'abord avec une brosse en fer circulaire sur une perceuse, pour poncer vraiment fortement les trois couches de peinture. Et une fois que c'est fait, je ponce le bois avec une ponceuse classique.

Mais le problème c'est que la peinture est si épaisse que soit ça prend beaucoup de temps de la retirer, soit je dois appuyer mais je risque fortement de percer le bois en dessous qui est beaucoup moins résistant que la peinture.

Donc pour l'instant j'y vais doucement mais c'est très long.

En 45 minutes je ne fais pas beaucoup plus que 4-500 cm²


Et pour finir la journée j'ai lancé un live sur Twitch où on fait du jeu de rôle avec des amis !


This report was published via Actifit app (Android | iOS). Check out the original version here on actifit.io


09/06/2023
15635
Home Improvement, Walking
Height
175.0 cm
Weight
58.0 kg
Body Fat
%
Waist
cm
Thighs
cm
Chest
cm

Sort:  

Cher @ykretz.sports, votre contenu a été sélectionné manuellement par les curateurs @itharagaian, @mintrawa pour recevoir une curation de la communauté Francophone Hive-FR

Hive-FR Separator.png
dApp Hive-FR: https://hive-fr.com
 
Hive-FR Delegation program: manual curation + 85% reward back
 

Loading...