Oui c'est probablement une question d'habitude. Je ne suis jamais reste au Japon assez longtemps pour m'habituder (3 semaines d'afille tout au plus).
A bientot !
Oui c'est probablement une question d'habitude. Je ne suis jamais reste au Japon assez longtemps pour m'habituder (3 semaines d'afille tout au plus).
A bientot !
J'ai toujours rêvé d'y aller.
Maintenant, pas sur que cela arrivera, alors je lis des articles ou je regarde des vidéos :-)
!PGM
!PIZZA
J'espère que vous pourrez tous les deux y venir, il y a pleins de d'endroits super à visiter !
Je n'en doute pas. J'ai visite le Japon 4 ou 5 fois durant la derniere decennie (une fois en vacances et le reste pour motifs professionnels). Mon prochain voyage sera a destination d'Iwate, donc un peu loin de Tokyo (ou tu te trouves si je ne m'abuse). Ca sera sans doute complique de se croiser. Mais on essaiera le cas echeant.
Wow Iwate, c'est pas commun !
Je n'y suis jamais allé, mais je sais qu'ils ont des forgerons spécialisés dans la fabrication des tetsubin, les bouilloires traditionnelle en fonte (et je parle bien de bouilloire sans revêtement à l'intérieur et non pas des théières en fonte que l'on trouve en France et qui n'ont pas grand intérêt selon moi 😄).
Enfin bref, encore une fois une histoire de thé, un article viendra, tôt ou tard !
Par contre c'est vraiment très loin de chez moi puisque je suis à Osaka ^^
Ah oui effectivement! C'est quasi a l'oppose.
Iwate est le site selecitonne pour la construction de l'International Linear Collider, en supposant que le projet soit accepte. Si la science autour du projet est claire, la partie politique est pour le moins obscure et difficile a decrypter. Du coup, tout stagne depuis un bon moment... A voir.
PS: j'ai ete deux fois a Osaka. Une ville tres sympa ;)
Ahh un nouvel accélérateur à particules à Iwate ? C'est intéressant !
Par contre je crois qu'il n'y a pas grand chose là bas, ça va être vraiment dépaysant pour les étrangers envoyés la bas !
La politique, surtout au Japon c'est jamais du rapide!
L'avantage d'Osaka c'est qu'à 1h de train il y a pleins d'endroits intéressant à voir (Nara, Kyoto, Kobe...)
Et oui ! D'ailleurs, les fesses de @lamouthe se souviendront toujours de Nara (elle s'etait fait mordre par un daim ; il y avait un snack dans sa poche arriere)