On ne connait jamais 100% de ce qui se passe réellement dans notre propre famille même au niveau des parents, des fois on en apprend un peu plus à l'arrivée de la fin, des fois après, des fois jamais.
Maintenant posé ce petit préambule, l'idée d'une aide psychologique extérieur de @duke77 est excellente et qui sait cela pourrait aussi t'aider à réapprendre à connaître l'enfant que tu étais (cela à beaucoup aidé une de mes soeurs).
Je ne saurais te donner d'autres conseils ne connaissant pas tes parents et leur histoire (je ne parle pas de celle vu par tes yeux d'enfant/adolescent/adulte) ni la tienne, du coup la seule chose que j'aurais envie de te dire est de rester fidèle à toi même et tes convictions afin de n'avoir aucun regret par la suite.
Oui, c'est en effet ce que les histoires de familles apprennent en effet ! Je me dis aussi que ce serait bien, je vais me renseigner pour un éventuel accompagnement, mais je suis déjà content de voir avec mes frères, nous sommes tous assez raccord..!
Comme toujours, je pense que je vais tenter de trouver la voie du milieu, avec équilibre et je suis particulièrement d'accord avec la fin de ton message. Comme on dit en anglais, Time will tell !
Merci pour ton commentaire et tes conseils, j'espère que tu vas bien 🤞🌟