You are viewing a single comment's thread from:

RE: Faut-il encore construire des modèles au-delà du Modèle Standard de la physique des particules ?

in La Ruche2 years ago

Merci pour cette explication et la grande quantité d'informations.
Vous avez mentionné ici qu'il existe six types de quarks, sur quelle base les distingue-t-on ? Et où sont les points de différence entre chaque type ? Est-ce dans ses propriétés par exemple ?
J'aurais aimé être à Paris pour assister à la conférence. Malheureusement, je suis sur un autre continent lol. J'espère que l'événement s'est bien passé. Mes salutations.

Sort:  

Les 6 quarks peuvent etre classes en 2 categories : des quarks de type up (up, charm et top) et des quarks de type down (down, strange et bottom). Chacun des trois quarks d'une categorie donnee a exactement les memes proprietes quantiques, ce qui signifie qu'ils sont sensibles de la meme maniere aux trois interactions fondamentales. La difference entre eux est uniquement leur masse, et cette difference explique tout le reste (comment ils vont former des systemes composites, a quel taux ils vont etre produits en collisionneurs, pourquoi leurs signatures sont differentes, etc.).

Voila, j'espere que cela repond a ta question (pour laquelle je te remercie). N'hesite pas a revenir vers moi si necessaire.

A bientot !

merci beaucoup

Mais de rien ^^

A bientot !