Comparaison du système de rétribution Hive et D.tube

in La Ruche2 years ago

Dans le système de rétribution de Hive mon compte se régénère tous les jours, chaque jour je peux voter pour 10 posts. Si je ne vote pas pour un post, je perds mon pouvoir qui ne se cumule pas pour la journée suivante.

J'ai donc intérêt à écrire un post par jour et à voter pour neuf posts et à répondre à 9 posts.


hive animated.gif

Le système D.tube est complètement différent. Si je ne crée pas de vidéo une journée, mes pouvoirs de vote continuent de s'accumuler indéfiniment. Si je fais 2 vidéos par semaine mon pouvoir de vote sera équivalent à la situation ou j'en fait trois. Mes tokens D.tube, au bout de 7 jours, dans le cas où je fais 2 vidéos par semaine, je récupère des tokens tous les 3 jours. par contre, si je fais une vidéo par semaine je récupère des nouveaux token une fois par semaine seulement. Mais ça ne fait pas une grosse différence, sauf peut-être sur une durée de 5 ans.


dtube logo.JPG

Quelle est la bonne proportion entre vidéo et articles Hive? je ne sais pas. Je vais essayer de faire 2 vidéos par semaine et 3 posts par semaine. nous verrons bien à quelle vitesse mon compte Hive et mon compte D.Tube augmentent.

Bonne journée.

Sort:  

Très bonne initiative et j'attends avec impatience la comparaison.
Je ne comprends pas tres biens les gains de dtube. Distributent ils comme hive 50% des gains issus des votes ou ont ils d'autres sources de gains specifiques à leur token ?

Chaque Dtube coin génére 1 Voting Power chaque heure, comme pour Hive le plus vous avez de token plus votre pouvoir est important.
Le système de distribution de D.tube est plus complexe mais je ne le connais pas très bien.
Il faut que je relise le livre blanc.

Les DTCs sont distribués selon le nombre de voting power / votes accordés à une vidéo. Autrement dit, plus votre contenu est apprécié (populaire) plus la rémunération sera importante. Par ailleurs, D.tube prend une commission de 10% sur chaque distribution de token à ses utilisateurs.