SEEDS - Renaissance Economique v4 Page 5-6

in La Ruche4 years ago (edited)

Page Précédente



Plates-formes payantes défaillantes

Les mouvements de pair à pair et d'alimentation locale sont étouffés par des plateformes qui facturent des frais, ce qui ralentit la croissance et l'adoption. De nombreuses plates-formes P2P ont des coûts marginaux presque nuls et facturent des frais disproportionnés par rapport à leurs coûts permanents. Ce déséquilibre favorise les rendements pour les investisseurs au détriment des communautés et des clients qu'ils servent.

Incitations mal alignées

Les «Airbnb et Uber» ont été le fer de lance du mouvement de «l’économie de partage». Ces plateformes facilitent les transactions entre les personnes. Pourtant, même si les interactions ne sont pas routinières, ils ont toujours des problèmes avec les utilisateurs qui évitent ou contournent leurs frais (frais qui sont importants). Ce problème a provoqué l'échec des plates-formes payantes qui offrent des services de routine (ou même pas considérées comme dignes d'être construites), car les utilisateurs ont tendance à traiter directement (en évitant les frais de plate-forme) une fois les connexions établies. Les investisseurs veulent continuer à augmenter les frais pour générer plus de rendements, ce qui éloigne les utilisateurs. La majorité des utilisateurs ne sont pas investis dans le succès de la plate-forme et veulent simplement extraire des services, tandis que les investisseurs veulent en tirer des bénéfices - laissant la direction coincée au milieu en essayant de tout équilibrer.

Plateforme coopérative 2.0

Les partenaires de SEEDS sont récompensés par le succès de l'ensemble de l'économie, qui à son tour est le succès de tous les partenaires et organisations de l'économie. Les applications et les organisations utilisant Seeds peuvent générer des revenus grâce à SEEDS, sans frais. Les partenaires sont incités à utiliser la plate-forme, ce qui la rend encore meilleure que de traiter en espèces. Les partenaires sont désormais des investisseurs, des utilisateurs et des propriétaires - alignant les intérêts.

Myopic Mono-Incentives

Les organisations d'aujourd'hui ont une incitation économique. Faire de l'argent. Cela se fait souvent au détriment du bien-être des personnes et de la planète. Rarement les organisations vont à contre-courant, et au gain financier à court terme, pour servir des intérêts éthiques et écologiques.

Incitations régénératives & coopératives

SEEDS crée plusieurs nouvelles incitations financières pour les organisations et les applications afin de générer des revenus. Comme la distribution d'une part de la récolte sur la base d'un score d'impact régénératif (fourni par la communauté). Ou, récompenser les applications par le nombre de partenaires qui rejoignent l'écosystème via leur application et l'utilisent pour accroître leurs contributions. Les applications sont également récompensées pour leurs contributions économiques (ventes) qui aident l'ensemble de l'économie à croître, mais ce n'est plus le seul objectif ou la récompense financière.

Concurrence et désintérêt

L'humanité construit d'innombrables itérations des mêmes choses. L'une des raisons en est que les organisations ne sont pas incitées à collaborer entre elles, à partager des idées et à s'entraider pour réussir. Nous sommes trop concentrés sur la concurrence et les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui exigeront notre potentiel pleinement aligné.

Économie collaborative

Toutes les organisations au sein de l'économie bénéficient du succès des autres. La principale priorité économique est d’augmenter la taille totale de la récolte avant d’envisager d’en augmenter sa part. Les organisations de l'économie SEEDS ont une incitation économique à ouvrir ensemble de nouveaux marchés, à partager du code, à intégrer des plates-formes, à partager des utilisateurs et à collaborer. Les utilisateurs ont également un intérêt direct à utiliser des applications qui acceptent les semences plutôt que des alternatives.

Démocratie liquide 2.0

Cette architecture nous permet de repenser les modèles de gouvernance et les économies à partir de zéro. Servir dynamiquement notre planète et nos besoins - en opposition aux intérêts myopes et aux oligarchies. SEEDS «tokenise» la voix permettant aux gens de quantifier et d'exprimer leurs positions de manière plus dynamique et plus précise. Nous n'avons plus besoin de représentants, car nous pouvons nous représenter nous-mêmes. Autrement dit, à moins que nous ne voulions déléguer notre voix, auquel cas nous pouvons retirer cette délégation à tout moment (pas une fois tous les 4 ans).

Inégalité mondiale

Nos systèmes financiers et économiques actuels exploitent certaines parties de notre monde pour concentrer la richesse dans d'autres.

Réduire les inégalités mondiales

Toutes les récompenses dans SEEDS sont basées sur une distribution en centile. Cela signifie que les communautés locales les plus riches ne recevront qu'un petit pourcentage de plus que les communautés qui les suivent. Ce n’est pas une pure égalité, c’est simplement une réduction des inégalités qui permettra de mieux distribuer des récompenses aux communautés locales les plus pauvres de notre planète et d’augmenter le bien-être collectif de tous. Tout en restant équitable pour récompenser ceux qui contribuent le plus.

Systèmes alimentaires dégénérés

À la racine de nos crises sanitaires personnelles et planétaires se trouve notre système alimentaire industriel et mondial qui exploite et pollue notre monde.

Alimentation P2P

Nous nous associons à des plates-formes existantes, telles que Open Food Network et d'innombrables autres, et créons de nouvelles plates-formes, telles que Light Food, pour faciliter le mouvement alimentaire local grâce à la création d'une économie alimentaire locale. Désormais, ces applications peuvent réaliser leur véritable potentiel en supprimant les frictions causées par les frais et les intérêts mal alignés.

Économie à croissance infinie

Nos systèmes financiers actuels exigent une croissance supérieure au taux d'intérêt afin d'éviter les défaillances généralisées, les faillites et la dépression.

Économie de la décroissance

À la base, les semences sont créées sans dette ni intérêt. En outre, des prêts sont disponibles (aux entreprises régénératrices) à un taux d'intérêt nul. Éliminer le protocole de croissance sans fin. De plus, la copropriété d'actifs par l'entremise de coopératives régionales SEEDS continuerait de réduire notre économie, car nous fournissons des biens et des services gratuitement. (p. ex. forêts vivrières gratuites, logements en copropriété, rivières potables)

Obsolescence planifiée

Les entreprises gagnent de l'argent en vendant des produits. Cela fait peu de différence si ce produit est jamais utilisé ou s'il se retrouve dans une décharge le lendemain, leur seule récompense et mesure du succès dans le nombre de produits qu'ils vendent. Par la suite, les entreprises fabriquent des produits qui se décomposent plus rapidement, afin de pouvoir vendre plus.

Page suivante
http://joinseeds.com

Sort:  

Très intéressant ! Je vais regarder ça de près, merci d'avoir partagé l'information.

si vous voulez un code d invitation, n hesitez pas a me demander. Bon Dimanche.

J'en ai demandé un via l'application, mais je n'ai pas encore eu de réponse... Du coup, j'en veux bien un de votre part.

je vous en envoie un ce soir en rentrant.Quel est votre code Discord ?

Voilà, je vous ai envoyé un code d'accès au passeport sur Discord. Bonne investigation!
Le code d'accès au Discord de SEEDS est https://discord.gg/9UH2NB