Cueillette & contest !

in La Ruche4 years ago

Hello aujourd'hui quelques photos de ce début de cueillette, et on finira par un mini contest pour 2 SBI, c'est partit !

IMG_20200806_085116.jpg
Les oignons, pour le moment, 2 caisses entières, la dernière est en train de sécher au soleil.

IMG_20200806_090307.jpg
Les échalotes, un petit fond, mais ça suffira amplement pour notre consommation annuelle.

IMG_20200806_090159.jpg
Les pommes de terres, il reste encore au moins la même quantité à sortir de terre, (en tout cas, je l'espère ahah) je pense que ça suffira pour la consommation annuelle.

IMG_20200805_205009.jpg
Les tomates, on a déjà récolté plus de 15kg, la nous n'avons pas le choix, il va falloir passer au fourneau et faire des bocaux!

Énigme pour 2 SBI

IMG_20200703_085950.jpg
Quel est ce fruit ?
Un seul gagnant par plateforme évidemment, que le plus rapide gagne !

Sort:  

Thanks to @deadzy for burning 800 PLANET! You have been rewarded with a 80% vote. Your action makes this project grow and helps to restore a Clean Planet! Join us on our Discord Channel and on our website

Vraiment une belle cueillette 👍 Pour la dernière photo cela me fait grâve penser à des petites tomates (qui est bien un fruit) mais ai un gros doute à cause des feuilles 😂


Witness FR - Génération X - Geek 🤓 Gamer 🎮 voyageur ⛩️

Merci c'est gentil 😊, franchement tu étais pas loin du tout ! C'est la même famille, et oui les feuilles de pomme de terre haha

Hahaha je savais bien qu'il y avait un truc avec ces feuilles 😂


Witness FR - Génération X - Geek 🤓 Gamer 🎮 voyageur ⛩️

Ahaha regarde c'est un pied de tomate ananas, on dirait des feuilles de pomme de terre IMG_20200810_174012.jpg

👍 Vraiment très sympa et varié ton jardin, ce serait cool que tu en refasse une petite visite en vidéo 😉


Witness FR - Génération X - Geek 🤓 Gamer 🎮 voyageur ⛩️

Mouahah, j'ai procrastiné ma réponse 😅🤣
En fait, cette année, je trouve mon jardin pas joli ahah, je ferais plutôt une vidéo l'année prochaine, je vais ajouter une minie mare dans l’écosystème !
S'il y a une vidéo, ce sera seulement la serre, je pense :)

Ah ouai pas mal l'idée de mini mare 👍 Pour la vidéo pas de soucis je suis très patient 😂


Witness FR - Génération X - Geek 🤓 Gamer 🎮 voyageur ⛩️

WoW ! Quelle cueillette.
Il y a eu beaucoup de travail en amont, ça se voit:)
Pour le fruit ... Je tente «cerise».

Merci, c'est super gentil !
Dommage c'est pas des cerises, mais bien essayé :)

Ça serait pas de la morelle ou bien le fruit de la pomme de terre

je pense que tu as bon avec la patate, j'avoue j'ai pas pensé à regarder le non comestible, du coup j'ai répondu aubergines ou tomates cerise ;)

C'est quand le comble pour un Belge de pas penser à la patate ils vont retirer la nationalité

Mais dit! ;)

Effectivement ! C'est le fruit de la pomme de terre, bien joué !

sbi.png

Et voilà :)

Merci bien je savais bien qu il y avait un piège et que ça serait pas une thomate

Tomates cerises je pense

ou alors des aubergines

Pas loin ! C'était la même famille

Tu parles dans ton article de consommation annuelle...
Du coup ca pourrait faire un article à part entière, non ? Comment conserver ses légumes sur de longues périodes

Bien vu ! Je vais essayer d'en faire un :)