Sort:  

Ben justement SI
Avec une réforme jointe : TTF
Taxes sur les Transactions Financières.

TRÈS largement finançable, même au niveau Européen, on a tout calculé.

Le fait de faire croire que c'est impossible est juste un jeu des plus puissants pour garder la main sur le peuple.

Et cette taxe n'excède même pas 1% et peut remplacer toute autre forme d'impôts, c'est dire ! Faites les calculs vous même, vous verrez, nous on a demandé à un professionnel de le faire au nom de notre mouvement politique afin de démontrer sa faisabilité. Son nom est Simon Thorpe, Économiste de renom.

Bonjour, étant moi-même engagé dans un mouvement politique soutenant le revenu de base, je ne peux qu'être d'accord 👍.

Et il se trouve que je connais Simon Thorpe par son métier de chercheur en neurosciences. Directeur de recherches au CNRS, il a dirigé, et il en fait toujours partie, le CERCO. Ses travaux sur le système visuel m'ont encouragé à me lancer dans des recherches sur les architectures de traitement de l'information neuromorphiques.

Il tient en effet un blog sur ses idées économiques depuis 2010 et plaide pour des réformes profondes du système financier. Sans vouloir dévaloriser son travail sur l'économie et la finance, je ne le qualifierai pas d'économiste de renom ; mais sa position extérieure à la sphère traditionnelle de l'économie rend ses raisonnements (toujours clairs et bien chiffrés) d'autant plus originaux et disruptifs.

Merci pour ces confirmations et je requalifierai à l'avenir Simon sans utiliser "renom" :-)