You are viewing a single comment's thread from:

RE: Revoir les investissements dans l'énergie solaire à la lumière de la guerre en Ukraine.

in La Ruchelast year

D'accord, j'étais dans l'erreur en pensant aux terres ares qui rendraient les panneaux polluants, c'est ce qu'on me rétorquait quand je parlais du solaire, mais apparemment 96% des panneaux n'en contiennent pas (ou plus? ) Donc tant mieux.

Le mix énergique s'en trouve plus étoffé et tant mieux!

Vais lire l'article sur la géothermie que tu m'a référencé.

MErci

Sort:  

pas trouvé la réponse dans l'article

Non, effectivement, l'article explique que l'on peut parfaitement s'équiper à 100 % ENR uniquement avec l'hydrolique, le solaire et l'éolien. Mais de la géothermie à la place de l'éolien, je suis pour.

Oui il y a eu énormément de désinformation sur le solaire, de la part des partisants des l'énergies fossiles et des pro-nucléaires. Il reste exacte que la fabrication des cellules de silicium utilise des produits toxiques qu'il faut recycler.
Les terres rares, c'est pour les aimants des générateurs des éoliennes et les circuits des portables. Certains types de panneaux solaires en couche mince contiennent du Cd, mais heureusement, ce n'est pas la filière qui est devenue majoritaire.
Longi, un des leader Chinois du pv utilise maintenant 45 % d'énergie solaire pour fabriquer ses nouveaux panneaux. C'est ce qu'ils annoncent dans leur rapport annuel, je n'ai bien entendu pas été vérifié.
Longi, un géant du solaire
La fabrication des cellules pourraient faire l'objet d'un nouveau post, mais il y a déjà énormément d'info sur le sujet. Peut-être avec l'aide de WriteSonic!