On s'en doutait plus ou moins mais sans pour autant prédire le moment ou Justin Sun et sa team de bots, faisant office de witness, appliqueraient leurs prochains hardfork sur le réseau SteemSteemit serait sur le point de délivrer le HF23 et ce en toute discrétion. J'entends par la, le fait de ne pas publier le code source puisqu'une annonce n'a été effectué dans ce sens.. Selon @blocktrades, qui se serait basé sur ses propres analyses du trafic réseau mais aussi par la surveillance exercé par des tiers,
Oui, vous avez bien lu ! Aucune proposition ni soumission du code n'a été auparavant effectué ! Après le coup d'état exercé par ce triste personnage, voici venu le temps des directives autoritaires. Éthiquement parlant, ceci est une faute grave qui compromet grandement la philosophie même de la décentralisation et entache clairement l'image de Steem mais aussi de Tron.
Pour rappel, l'une des prochaines mesures qui sera appliqué via la prochaine mise à jour, consistera à bloquer l'ensemble des liquidités de plusieurs comptes ayant participé à la "résistance" s'étant alors mis en place à l'encontre des socks puppets. Une autre rumeur fait état d'un temps de powerdown qui sera raccourci à 4 semaines, chose qui a été autrefois proposé par Steemit Inc.
Steem.Comme le mentionne @blocktrades dans l'un de ses derniers articles, le service ne supportera plus aucune transaction réalisé en
En tout état de cause, sans accès au nouveau code source, BlockTrades ne pourra pas se constituer un portefeuille, ce qui signifie que nous ne pourrons plus accepter le Steem comme mécanisme de paiement. Par conséquent, nous désactiverons le support de Steem à partir du 19 mai (selon les rumeurs, le hardfork est prévu pour le 20 mai).
Lien vers l'article original : https://peakd.com/hive-179690/@blocktrades/due-to-secret-steem-hardfork-blocktrades-will-disable-steem-support-on-may-19th
Bien entendu, tout n'est pas parfait sur Hive mais il s'agit la d'une raison supplémentaire de ne plus mettre les pieds sur Steem. En sachant que le Hive dispose actuellement de deux fois plus de valeurs sur les marchés, j'estime que nous avons fais le bon choix en concentrant tous nos efforts sur cette nouvelle blockchain.
Pour etre precis, d'apres mes sources, il ne s'agit pas de bloquer les comptes mais de mettre les balances a 0. Il s'agit donc puerement et simplement de vol.
Merci pour cette précision !
Mais de rien!
Steem se dirige encore un peu plus vers sa mort certaine.
Si l'information est vraie, Steemit Inc perd encore en crédibilité...