You are viewing a single comment's thread from:

RE: [Astuces HIVE] Je sais que vous ne le savez pas 😲

in La Ruche3 years ago

Nous avons bien un serveur sous Debian que nous utilisons pour héberger les sites d'Authentika et de Laruche mais aussi toute les interactions des utilisateurs vers Authentika via Beempy (merci à @bambukah pour tous le dev). On pourrait aussi l'utiliser dans le cadre d'un hébergement de bots qui permettrait de faire tout ce travail d'automatisation. Le tout est de trouver une personne qui pendrait le temps de développer tout ça. On pourrait le gratifier de grosses récompenses (upvote à 100%, voir on peut s'arranger avec une publication via LaRuche si ça ne suffit pas) si il tient un journal de bord par exemple.

Nous sommes un peu tous bien occupé en dehors de Hive actuellement (activités pro, projets annexes pour certains, études pour d'autres etc...) et je dois t'avouer que j'aurais bien besoin d'aide parfois, tant le boulot de gestion et supervision de la communauté peu prendre beaucoup de temps. Ce n'est pas de tout repos, mais j'y prend tout de même un certain plaisir à m'investir au mieux. Je tiens bon depuis pratiquement plus de 5 ans maintenant ! Je prends mon rôle de CM (enfin, si on peut vraiment le qualifier en tant que tel) à cœur. Bien que je sois un peu nerds sur les bords, je n'ai pas de connaissances en terme de dev, si ce n'est du basique afin de bricoler un petit serveur maison par exemple. Vous vous souvenez de la Francosteemvotesradio ? 😀

Sort:  

Tu réponds toujours au quart de tour même après plus de 5 ans, donc pas de doute que d'une part tu y prends un certain plaisir à t'investir et que tu prends ton rôle de CM à cœur ou plutôt devrais-je dire de CEO (ou DG en bon français soit le directeur général) qui corresponds pour ma part plus aux différentes tâches que tu traites (si si DG c'est un compliment je t'assure, le prends pas mal 🤣). Le gros risque avec ce genre de position c'est le burnout et je suis bien placé pour le savoir, savoir s'entourer des bonnes personnes, communiquer, délèguer en sont les clés 😉

Je t'invite dans un premier temps a faire un post @laruche avec tes besoins (une commu ça fonctionne dans les 2 sens), dans le pire des cas (si il y a vraiment personne) je te filerais un coup de main sur certains points selon mes dispos 😉


Mon post d'introduction de Witness HIVE (rank 87)
Ne loupez pas le Hive Power UP Day! plus d'info ici

En tout cas c'est très sympa de ta part de nous partager tes suggestions et de nous apporter ton aide. C'est comme ça que l'on avance 😄

Etant peu nombreux il est facile de se sentir un peu seul, c'est donc un moment crucial pour le partage et le soutien 😉 J'avoue en plus que ce n'est pas totalement désintéressé, si on peut avoir un peu plus de membre FR cela veut aussi dire plus de lecteurs pour mes posts 🤣


[Mon post d'introduction de Witness HIVE (rank 87)](/@french-tech/witness-fr-generation-x-geek-gamer-voyageur) Ne loupez pas le **Hive Power UP Day**! plus d'info [ici](/hivebuzz/@hivebuzz-fr/pud-202104)