Une centaine d'abeilles sur notre groupe ?!

in La Ruche3 years ago
Authored by @ixindamix

membres laruche.jpg

Bonjour les abeilles !

@laruche vient de franchir un cap avec plus d'une centaine de membres au compteur. Un chiffre en apparence encourageant mais qui cependant doit être pris avec des pincettes puisqu'il ne correspond vraisemblablement pas à l'activité "réelle" de la communauté francophone. Pour dire vrai, bien que nous constatons dernièrement un regain d'intérêt auprès de ceux qui utilisent la langue Française dans leurs articles, nous remarquons que beaucoup d'utilisateurs étrangers se sont immiscés dans le lot. Nous ne leurs jetons pas la pierre, bien évidemment, la plupart d'entre eux sont les bienvenues si ceux ci souhaitent participer à l'enrichissement et au développement de la communauté francophone. Néanmoins, cet état de fait est une conséquence de notre opération de soutien auprès des trails de curations que nous avons mis en place.

A cela, il faut aussi ajouter que beaucoup de nos membres ne sont pas ou peu actifs. Il en résulte donc un manque de diversité et surtout une interaction quasiment inexistante sur notre petit réseau. Toutefois, l'arrivée d'ancien et nouveaux membres qui n'avez pas eu vent de nos agissement sur Hive, comme le prouve le dernier article de @statorcrime, nous conforte dans l'idée que nous devons faire preuve de plus de présence. Non seulement sur notre groupe communautaire mais aussi sur la section #fr. J'encourage donc le staff de @laruche ainsi que ses membres volontaires à utiliser plus régulièrement le compte afin de réaliser ce travail. Nous devons aussi nous focaliser sur des plateformes extérieur à Hive et continuer notre rôle de vulgarisateur, comme nous l'avions débuté avec notre chaine Youtube.

Produire du contenu et échanger sur Hive reste une bonne chose. Cependant, il faut aussi s'impliquer au mieux dans le développement de notre blockchain favorite. Ce fut le cas dernièrement avec la décision de soutenir la demande de proposal qu'a initié @arcange au sujet de HiveSQL. Toujours est il que la communauté francophone doit aussi faire preuve d'engagement avec la participation de chacun d'entre nous. A l'avenir, nous ne manquerons pas de publier des articles de sensibilisation afin d'apporter au mieux notre aide et d'inviter chaque membres à participer.

Ensemble, construisons l'une des plus belle communauté présente sur Hive !

Sort:  

Pour mon long commentaire c'est ici 😂

Je suis heureux d'avoir pu découvrir la communauté. Bien que je n'ai pas encore compris tous les tenants et aboutissants du système de communauté, je vais les découvrir au fur et à mesure.
Évidemment, j'encourage tous les utilisateurs faisant des articles en français à utiliser le tag #fr.
J'espère que l'activité francophone reprendra sa splendeur d'il y a quelques années et je ferai mon possible pour participer au développement de la commu 😁

Congratulations @laruche! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 54000 upvotes.
Your next target is to reach 55000 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Check out the last post from @hivebuzz:

Hive Tour Update - Governance
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!

Super encore ! Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai toujours un peu de mal a mettre des posts en français parce que le public est plus petit, et que le post en double langue est compliqué vu la largeur de mes posts.

J'ai quand même décidé d'essayer avec certains, j'ai déjà quelques posts que je vais faire en deux langues. J'éspère que ça arrivera assez régulièrement. J'ai vraiment envie de voir la commu française prendre de l'ampleur ici, et y participer est la meilleure façon de commencer !