You are viewing a single comment's thread from:

RE: Quelques nouvelles d'un physicien des particules et enseignant traversant la pandémie

in La Ruche2 years ago

Mission rire accomplie avec succès Hahaha.

Oui là c'est sur que c'est une situation compliqué, difficile de les forcer, difficile de faire passer quelque chose et d'avoir le feedback en même temps via les réactions corporelles, difficile de savoir si l'on capte toujours l'attention ou si ils ont totalement décroché, bref une tâche bien ardue.

Sort:  

Pour ma defence, je suis tres tres bon public. Donc n'hesite pas a tenter les blagues pourries (apres tout, je suis en physicien, et je l'assume ;) ).

Tu as dans tous les cas bien cerne la chose : une sorte de serpent qui se mange la queue... J'ai des collegues qui refusaient d'enseigner sans voir les visages des etudiants (pour les cours de langues en particulier). Bien que je comprenne la position, je la trouve un petit trop extreme. Mais voila, le probleme principal est que tous les points de vue sont defendables, et nous avons ete (nous le sommes toujours un peu) dans une situation de "demerdentiel", si tu vois ce que je veux dire. En bref, on a fait au mieux et comme on a pu avec quasi aucun moyen (ca rejoint le commentaire de @duke77).