[CONCOURS] Les abeilles, DES PASSIONNÉES ! La création visuelle

in La Ruche4 years ago

Bonjour les abeilles !
Aujourd'hui pour ma participation, comme le nom du concours l'indique, je vais parler d'une de mes passions.

Avant celui-ci, j'avais commencé a écrire un long texte à propos de deux se mes passions très liées entre elles, le montage et les jeux vidéos. 🖥️🖱️

Après avoir passé quelques jours en mettant quelques dizaines de minutes à écrire dessus. J'ai décidé de tout effacé, parce que j'en parle déjà assez régulièrement ici, et je me suis vite rendu compte que ce n'était vraiment pas intéressant à lire. 😔

C'est pourquoi j'ai décidé de vous parler de quelque chose qui reste encore un peu lié aux deux précédentes :

𝕃𝕒 𝕡𝕙𝕠𝕥𝕠𝕘𝕣𝕒𝕡𝕙𝕚𝕖 📸

Ou la création d'image.

Depuis que j'ai commencé à faire du montage il y a environ 7 ans, je m'intéresse de plus en plus à la création visuelle. À l'époque, quand j'avais utilisé Cinéma 4d pour faire une intro de vidéo, j'en avais aussi profité pour faire des fonds d'écran pour mon pc.
HUGHOST était mon pseudo il y a longtemps

Ensuite, j'ai complétement arrêté de créer des choses en 3D jusqu'à peu, j'en reparle plus tard 🔜


J'ai appris à utiliser plusieurs logiciels seul à ce moment là. Je me suis professionnalisé ces trois dernières années en étant en études d'audiovisuel. Ce qui m'a notamment permis d'apprendre à utiliser une caméra et un appareil photo. De poser un cadre et de créer la lumière. 💡

Avec le temps j'en suis venu a créer et améliorer mon "logo" qui me sert sur Steam par exemple, ou quand je ne veux pas mettre mon visage en photo de profil :

Celui là date de plus de 4 ans

Celui là date de moins de 3 ans
Le voir me fait me rendre compte que je vais avoir besoin de le changer prochainement.


La grande majorité de mon argent passe dans du matériel informatique, et puisque je vis de l'aide de mes parents et des allocations pendant mes études, autant dire que mes économies sont plutôt maigres.

Quand j'arriverai à avoir un salaire, en me connaissant j'arriverai assez vite à mettre des sous de côte pour enfin avoir mon propre appareil photo puisque jusqu'ici, je prend des photos avec mon téléphone :
IMG_20200610_124457_compress32.jpg

IMG_20200505_130650_compress85.jpg

IMG_20200711_210511_compress33.jpg

IMG_20200611_151319_compress63.jpg

Même si je suis content de certaines photos que j'ai pu faire avec mon téléphone, ce n'est pas aussi intuitif qu'avec un appareil photo. J'ai une fois utilisé l'A7III d'un ami, et on voit facilement la différence de qualité.
Image23_compress35.jpg

Image39__01_compress50.jpg

DSC_9022_compress69.jpg

Mon objectif serait d'arriver faire suffisamment de bénéfice avec Hive pour pouvoir me permettre d'acheter du nouveau matériel pour la photo. Malheureusement vu le prix il faudrait d'abord investir par mal pour avoir suffisamment de récompenses 😕


Cette année, j'ai du pour un court métrage, faire une formation éclair dans le tracking 3D et la création 3D de particules, heureusement que ça a été abandonné parce que je n'avais pas du tout assez de temps et de moyens pour un travail beaucoup trop ambitieux. Cependant j'ai redécouvert l'amour de la création 3D.

La seule image que j'ai gardé de ce travail est de la fumée éclairée de 3 couleurs sans aucun décors, uniquement pour tester la simulation de fumée réaliste :
received_2537566516527184.jpeg

Si j'arrive à me décider et me motiver, j'aimerai beaucoup apprendre encore un peu plus sur la modélisation 3D pour pouvoir créer encore plus..

C'est là que je vois qu'une de mes meilleurs qualité est aussi mon pire défaut, surtout en tant que créateur. C'est ce qui m'a posé énormément de problème pour rédiger ce post, je suis passionné de beaucoup trop de choses, et curieux a propos de beaucoup de choses.

Je n'arrive pas à me limiter a un seul sujet, ce qui peut facilement se ressentir sur mon profil Hive 😅

Le sport, la cuisine, les sciences, les nouvelles technologies, le matériel informatique, l'humour, l'entrepreneuriat et The Office sont d'autres exemples de choses avec lesquelles j'ai une expérience, une histoire et une affinité suffisante pour pouvoir les qualifier de passions selon moi.

Toutes les images ont été prises ou créées par mes soins.

Sort:  
UpvoteBank
Your upvote bank
__2.jpgThis post have been upvoted by the @UpvoteBank service. Want to know more and receive "free" upvotes click here

Merci pour ta participation et le partage de belles photos @ykretz :)

Derien !
Ça fait plus d'une semaine que j'avais voulu partager le post, mais deux des images que je voulais mettre n'étaient que sur mon pc et je ne pouvais pas y accéder avant samedi soir ! 😅

J'espère que d'autres personnes participeront, on n'est pas beaucoup pour l'instant