Quel est le type de contenu à privilégier sur Hive ?

in #hive2 years ago

La semaine dernière, un professeur a évoqué le fait que ce n’était pas avec du contenu court qu’on allait réussir nos études. J’ai vite compris qu’il faisait allusion à TikTok, un célèbre réseau social proposant ce type de contenu. Ce dernier serait selon lui pas l’idéal pour apprendre. Néanmoins, j’ai remarqué qu’un contenu court provoque majoritairement plus d’interactions qu’un contenu long.
J’aimerais aujourd’hui vous présenter mon point de vue sur ces deux types de contenus.

Tout d’abord, je définis un contenu court comme un contenu de moins d’une minute ou moins de 1000 mots. Il nécessite également peu d’attention et est visionné par un large public qui cherche principalement à se divertir pendant une courte période de temps.

Une question me vient donc à l’esprit : quel est l’intérêt d’effectuer un contenu long si ce dernier détient moins d’attention qu’un contenu court ? Faut-il écrire un contenu qui n’apporterait qu’à première vue que du divertissement à un contenu qui vous apporterait beaucoup de connaissances pour avoir plus de visibilité ?

Pour ma part, je consulte les deux types de contenus dans deux différents types d’usage. Le contenu court est principalement visualisé pour me divertit ou pour découvrir un nouveau domaine de manière succincte. Je le consomme pendant une période de temps très courte. En revanche, je consulte du contenu long qui me procure du savoir. Ceux-ci sont qualitatifs et me permettent de me donner un réel avis sur le sujet. J’ai l’habitude de visionner ce contenu le soir notamment lorsque j’ai du temps pour moi. Il est par ailleurs consulté sur mon ordinateur et non mon téléphone.

Et vous, quel type de contenu vous consultez sur Hive ?

Sort:  

Les pensées de Pascal, les fables de La Fontaine ou les poèmes de Baudelaire sont des contenus courts particulièrement bien réussis. On peut aussi apprécier Victor Hugo.

Congratulations @nicolevin99! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):

You published more than 20 posts.
Your next target is to reach 30 posts.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Check out the last post from @hivebuzz:

Hive Power Up Month - Feedback from February day 17
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!