Moi c'est Estoy

in #introduceyourself6 years ago (edited)

Salut à toutes et à tous,

J’ai pris sur steemit le pseudo de “Estoy”, qui veut dire “je suis” en espagnol. Etant petit, j’ai fait des cours d’espagnol (obligé par ma chère maman) et je me rappelle avoir été interloqué quand j’ai appris qu’en cette langue, le “je” n’étais pas nécessaire.

Je ne suis pas une personne qui dit nativement “je”. J’ai pendant longtemps éviter de donner mon avis, de dire ce que je ressentais, de me confier... Je voyais toutes ces actions comme des preuves de faiblesse et je me refusais absolument à baisser ma garde.

J’ai renfermé au plus profond de moi mes sentiments et suis aller jusqu’à haïr les personnes un peu trop égocentriques, qui elles arrivaient à dire ce qu’elles pensaient.

Depuis quelques années, je fréquente des amis qui m’ont aidé à m’ouvrir, à m’accepter en tant que “je”. J’ai commencé à me confier et comme par magie à me sentir mieux.

Pourquoi je suis ici ? pour rien. Laissez-moi m’expliquer. J’ai beaucoup de sujets sur lesquels j’ai besoin de m’exprimer : des concepts, des actions, des pensées, des ressentis etc… Je ne veux pas noyer mes amis de mon nouveau flot de parole. Alors quoi de mieux que de le faire ici :).

Je dis que je n’attend rien, car je souhaite juste utiliser steemit comme ma feuille de papier et c’est encore mieux si d’autres me lisent. De plus, je souhaite que me démarche soit gravé dans le marbre (ou dans la blockchain), car elle représente beaucoup pour mon développement personnel.

Merci de m’avoir lu et à bientôt,

Estoy

ps: l'image à aucun rapport mais je trouve les phoques stylés.

Sort:  

Génial comme présentation. J'espère que tu trouveras sur steemit ce que tu cherches ! A bientôt sur la plateforme ! :)

Au top j'espère que tu arriveras à t'exprimer aussi librement que tu le souhaites @estoy ! Pour ma part "estoy cansado" :-p mais je suis passé quand même !!

A bientôt !

Wow superbe présentation, tu nous en dis beaucoup sur toi !
J'espère que tu arriveras à trouver ce que tu cherches dans tes écris et que la communauté de Steemit sera là pour te lire ! En tout cas je m'abonne !
Bienvenu !

Bienvenue ! J'aime beaucoup ton PS lol

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Bienvenue sur Steem ! J'espère que t'y plairas et que tu t'intégreras vite. Je te conseille de rejoindre le Discord de francopartages : https://discord.gg/u5rwvfZ qui est un lieu où tu pourras partager tes articles mais aussi discuter avec la communauté. Tu peux aussi rejoindre le Discord de @francosteemvotes :
https://discord.gg/XFGr4jG où se trouve une grosse partie de la communauté Fr. Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je peux y répondre, tu peux me joindre via Discord ou en commentaire d'un de mes articles.

Je te dis sans doute à bientôt en ayant de pouvoir lire tes articles.

Welcome estoy, the more time I spend here the more I think that the overall architecture of this platform is truly amazing.

Bienvenue parmi nous, j'espère avoir l'occasion de te lire très prochainement :)

Bienvenue sur Steemit estoy !

Ton article s'est affiché sur le salon #introduceyourself de mon serveur Discord,je t'envoie donc ce petit message automatique, pour te souhaiter la bienvenue !

La blockchain Steem offre un écosystème très riche qui ne demande qu'à être exploré. J'aimerais t'inviter à commencer ta découverte de cet écosystème par Busy, une application bien connue de tous les Steemians et développée par des Français.


Tu trouveras ici une vidéo de @siavach qui te fait découvrir Busy dans les moindres détails

N'hésite pas à nous rejoindre si tu as des questions ou si tu veux simplement échanger avec d'autres Steemians francophones :-) ! En attendant ton arrivée, je te laisse quelques liens et te souhaite une bonne découverte !

A bientôt !

Bienvenue sur Steemit !

Sur steemit, tu viens pour l' argent, tu restes pour la communauté
Citation

Ravi de te rencontrer !

N' hésites pas à me poser des questions, tu peux aussi aller sur http://comprendre-steem.fr ou sur le blog de @roxane qui expliquent tout sur steemit.

N' hésites pas à rejoindre les discords de :


A bientôt !

Bienvenue à toi ! Ce que tu proposes me parle :)
J'ai bien aimé la photo pour le "style".
J'ai bien hâte de te lire, je vais te suivre . À bientôt !