You are viewing a single comment's thread from:

RE: Je Suis Persuadé Qu’une Solution Existe

in #joie6 years ago

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, la blockchain peut révolutionner le monde bien plus même qu'Internet. Les possibilités de ma blockchain sont immenses et en plus de révolutionner le monde, la blockchain peut faire mieux, elle peut améliorer le monde ! Mais pour cela il faut que la technologie soit adopté par le plus grand nombre et il ne faut pas être naïf, les gouvernements ne laisseront pas la blockchain permettre aux citoyens de se débarrasser d'eux, les gouvernements vont tenter de s'approprier la blockchain pour en faire quelque chose qui pourra renforcer leurs pouvoirs. Si l'on veut que la blockchain soit adoptée massivement il va aussi falloir convaincre les gens du potentiel de cette technologie et malheureusement la blockchain est tellement complexe que la majorité des gens ne comprennent rien à son fonctionnement. La blockchain va également devoir relever le défi des ordinateurs quantique, si ma blockchain ne s'adapte pas à ça elle disparaîtra. Autre défi c'est la rapidité, la scalabilité et les frais des blockchain, défi relevé brillamment par des blockchain comme Steem, Bitshare ou EOS qui sont des blockchains rapides, pouvant absorber un grand nombre de transactions et quasiment sans frais. Je pense que si la blockchain arrive à relever ces différents défis elle a de beaux jours devant elle.
Merci pour cette excellent article.