Comète de 2020

in #laruche3 years ago

Durant l'été 2020 vous avez sûrement entendu parler de la comète Neowise. Elle a pu être observer en juin 2020 depuis la France et était très visible si vous aviez de bonnes conditions d'observation. J'ai d'ailleurs pu, à quelques kilomètres de chez moi en prendre quelques photos avec mon téléphone. La qualité n'est pas exceptionnelle mais je trouve le résultat satisfaisant pour un amateur comme moi.

img_0.8513099712939906.jpg

img_0.2583000329789832.jpg

Cette comète a été observée pour la première fois le 27 mars 2020 grâce au téléscope spatial NEOWISE (D'où le nom). Elle est passée à enciron 43 000 000 km du soleil à la périhélie (distance la plus courte entre soleil et comète). Et nous avons pu l'observer à l'œil nu depuis la France durant le mois de juillet.

Pour plus d'informations je vous glisse le lien Wikipedia sur le sujet
ici

A bientôt!

Sort:  

Superbe, tu as eu la chance de pouvoir la photographier ! Pfff!
De mon côté, c'était ciel couvert ! Ecoeuré ! Rien vu.

J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois. En campagne c'est plus simple de s'écarter de la pollution lumineuse.