You are viewing a single comment's thread from:

RE: Innovation par les méthodes de management : le cas FAVI

in #management7 years ago

Nous entrons dans une nouvelle ère, celle qui fait qu'un simple employé devient acteur du succès de son entreprise. Nous étions ancrées depuis des décennies dans un système hiérarchique, qui valorisaient les plus riches, les plus influents.
Il y avait les petits gens qui partait à l’usine travaillé pour un grand Nom, une firme et qui en ressortais en fin de mois avec leurs maigres salaires, parfois valorisé par l’ancienneté du poids des années.

Depuis un certain temps des entreprises américaines tel que Google, ont une approche plus intelligente du travail, plus productive, plus humaine.
Les employés sont totalement impliqué dans le projet de l’entreprise, sont plus libre dans leurs horaires, ont moins de contrainte mais au final développe plus de rendement.
L’entreprise 2.0 est née, elle permet un épanouissement réel et quotidien dans la vie d’un employé, dans et en dehors de son activité professionnel.
Lorsque l’on se lève pour aller voir une bande de copain, d’échanger des idées, de participé à la bonne santé de notre entreprise, et d’obtenir au final de meilleur retour financier; peut ton dire que l’on travaille comme nous l’avons tous fait jusqu’ici ?

Même dans des métiers physiques qui demandent plus d’énergie, avoir une approche plus simple des rapports aux seins même de l’entreprise est profitable.
Lorsque l’on doit faire des travaux chez soi, on aborde différemment la difficulté qui si ces même travaux sont fait pour un tiers.
Si la participation dans l’entreprise est partagée entre tous avec moins de barrières social, alors tout le monde se sentira plus impliqué et libre.

Sort:  

@mulder69 Merci beaucoup pour ce commentaire de grande qualité qui ne fait qu'abonder dans le sens de l'article ! En effet les mentalités sont en train d'évoluer pour de nombreuses entreprises et nous pouvons que nous en réjouir !
Par ailleurs si cette thématique t'intéresse je te recommande le livre d'Isaac Guetz "Liberté & Cie", mais peut-être que tu l'as déjà lu ;-)

Je ne le connaissais pas, et le lirait avec plaisir, merci ^^