Après Steam, c’est au tour du géant Microsoft de refuser les paiements en cryptomonnaie. Désormais, il n’est plus possible d’alimenter un compte Microsoft avec des bitcoins ou toute autre monnaie virtuelle.

Pourquoi une telle décision ?
Le bitcoin a vécu une année 2017 riche en rebondissements. Sa valeur a pris plus de 1 000 %, cette envolée a été suivie d’une chute spectaculaire, de nouveaux concurrents se sont démarqués, à commencer par le Ripple, et tout cela a rendu cette monnaie-star presque infréquentable.
Chaque jour, le bitcoin perd du terrain au profit d’autres monnaies, et les investisseurs comme les entreprises s’en détournent, échaudés par les récents événements qui l’ont concernée.
En raison des frais de transaction trop élevés, c’est la plateforme de jeux vidéo Steam qui avait la première commencé à refuser les paiements en cryptomonnaies. Microsoft a donc décidé de suivre le même chemin.
Depuis 2014, les utilisateurs pouvaient alimenter leurs comptes Microsoft grâce à leurs bitcoins. S’il n’était pas possible d(acheter des produits en ligne avec cet argent, vous aviez la possibilité de transfert des sommes en dollars via la cryptomonnaie. Ce n’est qu’une fois le change fait que les utilisateurs pouvaient utiliser cet argent sur le store Microsoft.
Ce service était le résultat d’un partenariat avec la carte Bitcoin BitPay, qui n’existe désormais plus. En effet, des messages fleurissent sur les réseaux sociaux, d’usagers qui se plaignent de ne plus pouvoir transférer des sommes en bitcoins. Pour le moment, Microsoft n’a pas fait de déclaration, mais compte tenu de l’importance du sujet, cela ne devrait pas tarder.
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de bitcoins
La décision de Microsoft suit de nombreuses autres. En effet, il y a quelques jours, c’est Visa qui décidait de bloquer les cartes bancaires permettant de se servir de cryptomonnaies dans le commerce. Le 4 janvier, des millions d’utilisateurs ont donc découvert qu’ils n’avaient plus de carte de crédit. BitPay et Wirex, les principaux services de cartes Bitcoins, ont dû trouver des solutions en urgence, mais le climat est tel que tout le monde s’inquiète. Par conséquent, nombreux sont les investisseurs à se tourner vers le Ripple. Le succès de la monnaie que l’on doit à Chris Larsen a été si important que pendant une après-midi, il s’est retrouvé aussi riche que Mark Zuckerberg !
Congratulations @matthieuespaze! You received a personal award!
Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!
Click here to view your Board
Congratulations @matthieuespaze! You received a personal award!
You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!