sans abri mais souriant

in #morocco7 years ago

صورة طفل فقير يبتسم.jpg

في ليلة البارحة خرجت متجها الى المتجر وكان الطقس باردا لمحت عيني امرأة و ثلاتة أبناءها ( ولدان و فتاة صغيرة) ينامون في الشارع. حزنت لما رأت عيناي و لم يكن في إستطاعتي مساعدتهم وعند رجوعي الى المنزل و الساعة الآن تشير إلى الواحدة و النصف ليلا بينما أكتب لكم هاته الأسطر لم تغادر تلك العائلة مخيلتي ولا أشعر بالنوم أريد مساعتدهم لكن ليس في إستطاعتي فعل شئ أكتب و الدموع تسيل من عيني أكتب ما رأت عيني و الآن بدأ يهطل المطر و أنا أتساءل يا ترى ما مصير تلك العائلة و الكثير من العائلات الذين ينامون في شارع يلتحفون الأرض و غطاءهم هي السماء. أين هي الإنسانية ؟ لماذا لا تساعدهم الدولة ؟ أين هم المحسنون ؟
أكتب و أكتب و أتساءل و أتساءل
وفي صباح اليوم الثاني ذهبت الى نفس المتجر بينما أنا في الطريق لم تغادر تلك العائلة ذهني إني متشوق لرأيتهم لكي أتطمئن عليهم و لو من بعيد. ها قد وصلت أخيرا إلى المكان الذي رأيتهم فيه يوم أمس وبدأت اتساءل أين هم ؟
وبينما أنما أبحث عنهم سمعت صوت إمرأة تقول بصوت حنون ( إبنتي إقتربي يا حبيبتي لنتناول الفطور) فنضرت بلهفة باتجاه الصوت فإذا بي أرى تلك المرأة هي و أبناءها يتناولون طعام الفطور وهم مبتسمون و يضحكون. فقلت في نفسي تبتسمون رغم كل ما تمرون به ؟
حقا إن لكم قلوبا نقية قلوب إسودت عند الكثير من الناس و عندكم نفسا طيبة نفسا ماتت عند الكثير من الناس
فابتسمت و قلت في نفسي حقا إنكم مذهلون و تستحقون كل الإحترام
القصة من تأليفي
googleمصدر الصور

original.jpg

la nuit dernière, je suis allé au magasin, et le temps était froid. j'ai vu les yeux d'une femme et ses enfants, deux garçons et une petite fille, dormant dans la rue. j'étais triste quand j'ai vu mes yeux, et je ne pouvais pas les aider, et quand je suis rentré, et l'horloge est maintenant pointant à 1:30 la nuit pendant que je vous écris. ces lignes n'ont pas laissé mon imagination, et je n'ai pas envie de dormir. je veux les aider, mais je ne peux rien faire. écrire et les larmes sortir de mes yeux écrire ce qu'elle a vu mes yeux et maintenant, il commence à pleuvoir, et je me demande quel est le sort de cette famille et beaucoup de familles qui dorment dans les rues de la terre et leur couverture est le paradis. où est l'humanité? pourquoi l'état ne les aide pas? où sont les impro os?
écrire et écrire et je me demande et je me demande
et le deuxième matin je suis allé au même magasin pendant que j'étais sur le chemin, cette famille n'a pas quitté mon esprit que j'étais excité de les voir afin que je puisse les vérifier, même à distance. je suis enfin arrivé là où je les ai vus hier, et je commence à me demander où ils sont.
et pendant que je suis à la recherche d'eux, j'ai entendu la voix d'une femme qui dit d'une voix affectueuse ma fille se rapprocher, mon amour, pour le petit déjeuner.
j'ai été avidement dans la direction du son alors je vois que la femme et ses enfants en mangeant le petit déjeuner souriant et riant. Alors je me suis dit, tu souris après tout ce que tu as traversé?
vous avez vraiment des cœurs purs, des cœurs noirs, dans beaucoup de gens, et vous avez une très bonne haleine.
j'ai donc souri et je me suis dit que vous êtes vraiment incroyable et méritent tout le respect dû.

l'histoire de ma synthèse
source d'image google