Art dans le métro de Montréal: Always reminds me of taking the subway with my dad as a kid #greenline #memories #montreal #subwayart #berri

in #photofeed6 years ago (edited)

Si vous êtes déjà passé par le metro de Montréal vous avez surement remarqué l'art présent, unique à chaque station.

Je partage avec vous cette verrière, présente entre les 2 quais de la ligne verte, au métro Berri-UQAM.

23783503_10100771656306854_5917503309018691788_o.jpg Hommage aux fondateurs de la ville de Montréal (1969) Pierre Gaboriau et Pierre Osterrath (Photo shot with my iPhone 7 Plus)

Mon premier souvenir de cette verrière date de la fin des années 80, quand j'accompagnais mon papa au boulot.

Datant de 1969, cette oeuvre signé Pierre Gaboria et Pierre Osterrath est un hommage aux fondateurs de Montréal:

Jérôme Le Royer de La Dauversière

Jeanne Mance

Paul Chomedey de Maisonneuve

J'espère vous avez apprécié ce petit partage... et vous, croisez-vous à tout les jours de l'art urbain que vous voulez partager?

@yassine

Référence 1
Référence 2
Référence 3
Référence 4
Référence 5

Sort:  

merci d'avoir partager de l'art avec nous. oui on rencontre de l'art urbain et on rencontre chaque jour dans le métro des gens qui s'insultent 😣

C'est pour ca j'ai toujours ma musique!

trés bonne idée ! 🎵🎵

Il y a aussi les fameux musiciens du métro!

Bonsoir, pouvez vous retirer votre vote sur cet article : https://steemit.com/fr/@track-news/le-labo-d-heliox car c'est un plagiat.

Merci de votre compréhension, @aidefr

My Ultimate is Charging

Sorry don't get it!

My vote is my ultimate...