Chaton crépusculaire, 2017.

in #photography6 years ago (edited)

Chaton crépusculaire, 2017.

  C'est en février. 

  Je suis emmitouflée dans un plaid, enfouie dans le fond du canapé. Je lis probablement un livre. Il fait froid. 

  Il fait froid mais, pourtant, lorsque le soleil se couche, ses rayons pénètrent violemment la pièce ; l'azur s'est fendu en deux pour libérer l'ultime lumière de la journée. Je plisse les yeux, aveuglée par la splendeur du crépuscule. Et c'est à cet instant que je la discerne, le museau collé à la fenêtre, qui contemple les dernières étincelles du jour. Elle a le poil qui pétille sous le soleil. Je trouve ça émouvant. 

  Le temps que j'ai saisi de quoi immortaliser le moment, Maya s'est déjà tournée vers moi. Ses yeux sont indiscernables dans la noirceur de son pelage. Elle ressemble à une ombre, une silhouette de chat, plutôt qu'à un chat lui-même. Je trouve ça fascinant. 

  Et j'éternise, en une photographie. 

Sort:  

Superbe photo et chaton trop mignon

Je te remercie !
L'histoire de Maya serait presque assez intéressante pour être racontée ici. Peut-être, un jour, dans un futur post...

Crepusculaire! Hormis les pattes il n'y a pas moyen de savoir si ce chat nous tourne le dos ou nous fait face :) J'aime bcp!

Merciiii, c'est adorable !

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Etheldreda from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP. Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.