Sur un bateau vapeur

in #poesie7 years ago (edited)

Sur un bateau vapeur, perdu dans la brume, déboussolé par la peur,
au loin une lueur magnétique, est-ce un phare, l'étoile polaire?
Une certitude trompeuse, une illusion éphémère?
Le mystère est entier et flotte dans l'air
dans mon corps cet épais manteau pénètre
Dans mes alvéoles tuméfiées, le brouillard s'enchevêtre
Mon corps est un brouillon mal dessiné
je dépasse de ses lignes, je rejoint le nuage
Nous ne voyons plus le phare, il ne faut point s'en faire
Les lignes se fondent a la masse , rien n'est plus frontière
Les images nettes sont les plus fausses
En voulant les définir, nous les faisons s'effacer
Comme les rêves de nos nuits passées
Rien n'est plus vrai que le désordre de l'univers
Sur un bateur vapeur, perdus dans la brume, nous vaincrons la peur.