Ma présentation sur Steemit

in #presentation6 years ago

moiprofil.jpg
Je suis David LE, mon but est de promouvoir la paix, la liberté, la prospérité et le principe de non-agression. Je n'appartiens à aucun parti politique ni n'en soutiens aucun.

J'estime que la voix de la Paix et de la Liberté est largement sous-représentée dans le débat politique, c'est pourquoi je leur prête la mienne. Chacun a toujours une bonne raison pour priver son voisin de ses libertés ou envoyer des jeunes gens se faire tuer ou tuer des innocents à la guerre. Les grandes causes ne manquent pas! Tantôt on s'oppose à une guerre mais on en soutient une autre soi-disant plus "juste", tantôt on s'oppose à une loi liberticide pour après en soutenir une bien pire. Bref, c'est le chaos et l'incohérence dans les esprits. Et ne croyez pas qu'en disant cela je fasse seulement référence aux lecteurs ordinaires. Non, non, trois fois non! Ce sont bien ces prétendus experts, ces commentateurs politiques qui ont pignon sur rue, présents partout sur les écrans ou sur internet qui sèment la confusion. Faute de principes directeurs clairs, leurs discours seront toujours en proie à la contradiction. Ils peuvent par une espèce de contorsion de l'esprit tromper les gens les plus simples mais, en général, les autres ne sont pas dupes et ne se laissent pas emberlificoter aussi facilement.

Cependant, le danger qui guette ces individus à la vision trop claire, trop honnêtes pour se laisser prendre par ces indignes supercheries, est de se retrouver tels des orphelins de la politique, des parias mis au ban de la société par la nouvelle caste politico-économique et ses fidèles partisans. Mais est-ce de notre faute si l'on ne veut personne pour nous représenter? Est-ce de notre faute si l'on a trop de cœur pour nous fourvoyer dans l'utilisation les moyens politiques pour rendre le monde meilleur? Nous aussi nous souhaitons un monde sans oppression, nous aussi nous souhaitons un monde sans pauvreté, nous aussi nous souhaitons un monde sans guerre! Toutefois, à la différence de nos adversaires, nous refusons d'utiliser la violence, qu'elle vienne du gouvernement ou non, pour parvenir à nos fins. Cent fois j'ai cru qu'il suffisait de trouver le bon système pour organiser la société. Cent fois j'ai cherché l'espoir dans un parti. En vain, le changement doit d'abord commencer par soi-même, sa manière de penser, sa manière d'agir au quotidien. Et ce n'est certes pas en utilisant la puissance de la machine étatique que nous y parviendrons. Si je peux, par le biais de mes publications éveiller l'esprit du lecteur à la Paix et à la Liberté, j'aurais fait ma part dans ce monde.

Il n'est pas une époque où les défenseurs de la Liberté n'ont pas été ignorés, méprisés, haïs, intimidés, opprimés, exilés, emprisonnés ou tués. C'est donc à tous ces solitaires, ces esprits libres, ceux qui sont prêts à renverser les anciennes valeurs et les institutions désuètes que je m'adresse. Je ne ferai aucune concession. Que m'importe les chiens de garde des autorités illégitimes, leur grande gueule, leurs aboiements et leurs morsures?