​Comment publicdomain peut être utile aux étudiants ?

in #publicdomain2 years ago

Publicdomain est un outil qui permet de publier des informations, créer des listes, des références de site web… Mais pourquoi utiliser publicdomain alors que plein d’autres logiciels existe ? En effet, vous utiliser peut-être déjà d’autres outils qui selon vous font la même chose que publicdomain.
Néanmoins, publicdomain est utilisable n’importe où, sur n’importe quel appareil sans avoir à se connecter, les données ne peuvent être supprimés, il n’y a aucune publicité, et cet outil ne peut pas être hors service car il repose sur un réseau décentralisé.

Capture d’écran 2022-01-27 à 11.28.03.png

Prenons un exemple concret, le management de projet est une matière que j’apprécie. Il m’arrive de vouloir approfondir le sujet pour compléter mon cours. Dans cette situation, publicdomain intervient comme un mémo des sites que j’apprécie pour travailler cette matière. En effet, j’ai référencé 10 sites qui m’ont été utiles pour m’améliorer.

J’ai listé très peu d’usage dont on peut se servir avec publicdomain. En effet, les possibilités sont infinies, il suffit juste de les trouver et de l’adapter à votre domaine !