L'appel d'Akito (chapitre 5)

in #roman5 years ago (edited)

https://steemit.com/roman/@akitoshomasoton/l-appel-d-akito-chapitre-4

*** 5 ***

A nouveau, le téléphone sonne, c’est Francesco qui rappelle. Clara pense à voix haute : “Je lui donne sa chance et je l’écoute… mais pas plus ! Je n’ai pas envie de me faire encore avoir. Je prends mes décisions aux mieux de MES intérêts alors autant qu’il en ait conscience immédiatement”.

La voix de Francesco est calme et posée : “Clara, désolé de ne pas avoir pu t’appeler avant, mais la Crypto Week est un vrai marathon. Pas le temps de souffler. Notre team de hackers a installé le plus possible de full nodes Ethereum 2.0. Sur mon portable, j’ai enfin un full node avec une réserve bloquée de 32 ethers. Grâce à cet enjeu, je récupère des fractions d’ethers au fil du temps, c’est top !”

hackathon-header_tcm25-538344.jpg

A l’autre bout du fil, Clara le laisse s’enfoncer : elle n’avait vraiment pas envie qu’il lui parle des dernières avancées technologiques de l’Ethereum, la blockchain issue de Bitcoin qui a rencontré le plus de succès.
Elle ne veut ni l’encourager à poursuivre dans cette voie, ni l’inciter à écourter l’appel. Elle s’exprime donc par un long silence, qui invite Francesco à poursuivre.

Francesco reprend : “Je t’appelle pour prendre de tes nouvelles et te proposer de te joindre à nous pour une semaine à Ryuku-Mokamy“.

Au bout du fil, Clara s’étrangle :“C’est qui “nous“?“
.

Francesco poursuit d’une voix claire “Le cours du bitcoin a littéralement dévissé, les investisseurs perdent confiance. Mais pourquoi et surtout comment enrayer cela ? Tous les membres du comité directeur de bitcoin.org seront du voyage pour partager leur expertise et mettre au point une stratégie de riposte“.

Clara n’en peut plus de le voir ainsi tourner autour du pot : “Et moi dans tout ça ?”.

Francesco toujours une serein, comprends que Clara n’a pas écouté le message qu’il lui a laissé son répondeur, il reprend : “Clara, passe avec moi cette semaine. Tu nous aideras dans la mobilisation de la communauté et nous aurons le temps d’apprendre à nous connaître”.!

Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Congratulations @akitoshomasoton! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 100 upvotes. Your next target is to reach 250 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!