You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les différences : Autisme, Haut Potentiel, les deux, aucun.

in #science5 years ago

Se sont les psychiatres spécialisé qui font des testes. En tout cas, en Suisse.
Je préfère les références de ressources officiel de ce que sait un Asperger et de ce qui n'est pas, d'où il a énuméré pas mal de chose qui n'est pas un autisme Asperger. Je vous rejoins donc sur votre phrase le pessimisme de son approche. En effet, un asperger sur le problème du touché n'est pas un autisme d'Asperger.
Au contraire, l'Asperger est tellement invisible aux comportement d'autisme, qu'il ne montre aucun signe particulier de rejet des autres en poignée de main ou tout autre approche serrer dans les bras et etc...
C'est donc un autisme, mais pas Asperger en aucun cas. Par contre, on a tendance à ne pas oser faire le premier pas pour faire connaissance. Ou se mettre à l'écart, mais le lien affectif n'est pas touché pour ses proches ou pour toute personne qu'il apprécie.
On aura plutôt tendance à vouloir même chercher des nouveaux amis, par le dégoût d'être trop seul.

Etant en Suisse, je prends la ressource officielles https://asperger.autisme.ch/syndrome
Egalement, je suis déclaré Asperger et j'ai rencontré pleins d'Asperger qui n'ont aucun ou jamais eu des syndromes énuméré dans cette article sur pas mal de point. Mais, nous nous différencions l'un à l'autre sur nos problèmes, d'où certain j'ai soi évolué ou soi je ne l'ai pas.

Le problème énuméré sur le réveil à tout n'est pas de l'Asperger, ce dernier est beaucoup moins sujet de ces problèmes, et donc plus discret qu'on perçoit pas qu'il est autiste.

Mon article : https://steempeak.com/autisme/@dubignyp/mon-syndrome-d-autiste-asperger