Le roman du chaton

in #solution6 years ago

businesswoman-617128_1920.jpg

L’histoire se déroule dans une petite ruelle mi-éclairée par la lune. Une chatte et sa petite sortent de leur coin. Côte à côte, elles se promènent à petite allure. Profitant du calme de la nuit, la maman donne de petites leçons à son enfant…comment réussir dans la vie. Elles n’attendent aucune perturbation de la sérénité du paysage. Malheureusement, les aboiements d’un chien commencent à retentir comme de tonnerres. Et le chien commence à les chasser férocement. Traumatisme total…elles ne pensent qu’à se sauver du danger imminent. Elles se mettent à courir comme des lièvres. Le chien les suit de près.

Quand elles sont arrivées au bout de la ruelle, la maman s’arrête tout d’un coup, se tourne, regarde devant fixément sur les yeux du chien et ‘aboie’ fortement. Le dernier est choqué et fragilisé. Il ne sait que faire, regarde la chatte d’un oeil confondu et malheureux, puis dans les secondes qui suivent disparait sans aucune trace.

L’enfant s’étonne. Comment maman a réussi de faire disparaitre le chien en une fraction de seconde? La mère donne un coup de langue à sa petite et chuchotte dans son oreille …..ma puce, c’est le pouvoir de la langue secondaire!

Comme nous le savons, continuer d’ignorer un problème n’est pas une solution. Seulement si on lui fait face, on arrivera à le résoudre.

Pendant un séminaire sur le theme ‘Problèmes et Solutions’, quand un intervenant racontait ce roman de chaton, l’ensemble du public se mit à applaudir à tout rompre. Le visage du conférencier rayonnait de satisfaction…son message a été bien reçu. Le choix de la methode de l’exécution est aussi important que la solution elle même.

Si vous aimez cette histoire motivationnelle, merci de me suivre et ajouter vos commentaires avec un 'upvote'.

PS: Première publication sur LinkedIn le 13 Avril 2017.